La banque Natixis vient de finaliser sa prise de participation majoritaire dans la jeune pousse PayPlug, spécialisée dans le paiement en ligne et dans la prédiction des fraudes, selon un communiqué publié mardi.

Cette opération, dont le montant n'a pas été dévoilé, s'accompagne d'une augmentation de capital de 7 millions d'euros qui doit permettre de soutenir la croissance de cette Fintech. « La croissance externe est nécessaire pour enrichir notre offre et accélérer notre développement sur ce marché en pleine transformation », a souligné Catherine Fournier, directrice générale de la ligne de métiers des paiements du groupe, citée dans le communiqué.

Cette ligne de métiers comporte d'autres jeunes pousses intégrées par le groupe, dont le service de cagnotte en ligne Le pot commun ou la filiale spécialisée dans le paiement électronique S-Money.

Créée en 2012, PayPlug propose une solution de paiement en ligne permettant aux commerçants d'augmenter leurs ventes et de sécuriser les transactions grâce à un système de prédiction des fraudes fondé sur l'auto-apprentissage des machines.