Paiement mobile : le lancement français d'Apple Pay annoncé en juin ?

Application Wallet (iOS 9)
Capture d'écran - www.apple.com

Apple pourrait profiter de sa conférence annuelle des développeurs (WWDC), en juin prochain, pour annoncer l’arrivée d’Apple Pay, son service de paiement mobile, dans de nouveaux pays, dont la France.

Selon une source citée par le site spécialisé Igeneration, « Apple pourrait bien annoncer le lancement d’Apple Pay en France au premier semestre, peut-être durant la WWDC, qui se tiendra en juin. Plusieurs partenaires (banques, établissements de cartes de paiement) seront de l’aventure lors du lancement hexagonal d’Apple Pay, sans qu’on sache si ce sera le cas de tout le secteur ».

Lancé en octobre 2014 aux Etats-Unis, Apple Pay, qui permet de régler des achats sans contact avec les modèles d’iPhone les plus récents, se déploie au ralenti à l’international. Le service est disponible en Grande-Bretagne depuis juillet 2015, au Canada et en Australie depuis novembre 2015 mais uniquement avec les cartes American Express. Il devrait également arriver cette semaine en Chine et dans le courant de l’année 2016 en Espagne, à Singapour et Hong-Kong.

Principal concurrent d’Apple dans le mobile, Samsung va également déployer cette année son service de paiement, Samsung Pay, en commençant par l’Espagne, dans le cadre d’un partenariat avec CaixaBank. Pas de date annoncée, par contre, pour l’arrivée d’Android Pay, le service de Google, qui travaille sur le sujet avec Visa Europe. En France, Orange a pris de l’avance dans le domaine du paiement mobile en lançant en 2015 Orange Cash, réservée aux mobiles Android.

Lire aussi : Paiement mobile : déploiement national pour Orange Cash

Partager cet article :

© cbanque.com / VM / Février 2016