Le numéro 2 du Front national Florian Philippot s'est déclaré lundi « plutôt favorable au prélèvement à la source » de l'impôt sur le revenu promis par François Hollande pour 2018, tout en estimant qu'il y avait « d'autres urgences » en matière fiscale.

« Je ne peux pas être contre des mesures qui vont dans le bon sens, qui rendent le système plus simple. Mais il faut le faire bien », a-t-il déclaré lors de l'émission en ligne de Boursorama, Ecorama. « Et puis, il y a d'autres urgences en matière d'impôt, a-t-il nuancé. Il faut d'abord alléger l'impôt sur le revenu pour les classes moyennes et le rendre plus progressif ».

Concernant le plafonnement des indemnités prud'homales, il a regretté que l'on « change des lois, des règlements tous les quatre matins. Cela crée un environnement instable pour les travailleurs ». « La puissance publique doit respecter les délais de paiement des indemnités, a-t-il rajouté. Attendre 6-9 mois, ce n'est pas tenable. » Le projet de loi Macron prévoit de plafonner les indemnités prud'homales reçues après un licenciement abusif. Cette annonce a suscité des réactions indignées aussi bien du côté des chercheurs (économistes, juristes et sociologiques) que des syndicats.