Pierre Michel a été nommé mardi délégué général de la Fédération française des sociétés d'assurances (FFSA), en remplacement de Thomas Saunier, qui était arrivé en avril dernier, a indiqué la FFSA dans un communiqué.

Thomas Michel, âgé de 46 ans et actuellement directeur général adjoint de la Caisse centrale de réassurance en charge des finances, prendra ses nouvelles fonctions d'ici la fin de l'année, a précisé à l'AFP une source proche du dossier. Diplômé de l'Ecole polytechnique, de Sciences Po et de l'Ensae, il a commencé sa carrière comme commissaire-contrôleur des assurances, avant de passer notamment par la Commission européenne et le réassureur PartnerRe.

Le départ de Thomas Saunier non justifié

Sa nomination à la FFSA est intervenue sur proposition conjointe du président de la fédération, Bernard Spitz, du président de la Fédération française des sociétés d'assurances mutuelles (FFSAM), Thierry Martel, et du président de la Fédération française des sociétés anonymes d'assurances (FFSAA), Jacques Richier.

Thomas Saunier avait été nommé délégué général de la FFSA en avril. Les raisons de son départ n'ont pas été communiquées.