Le chef de gouvernement Jean-Marc Ayrault a redit jeudi qu'il était "aux côtés de son ministre Jérôme Cahuzac, accusé par le site Médiapart d'avoir détenu un compte bancaire non déclaré en Suisse.

Comme on lui demandait sur RTL si le ministre délégué au Budget pouvait rester au gouvernement après les dernières publications de Médiapart, le chef du gouvernement a lancé : « Mais écoutez, oui ! ». « Moi j'ai toute confiance en Jérôme Cahuzac et j'imagine ce qu'il ressent en ce moment », a déclaré le Premier ministre, rappelant l'intervention de ce dernier la veille devant l'Assemblée nationale : « Ce n'est pas n'importe où qu'il s'est exprimé. (...) Il a commencé à se battre, c'est difficile mais il va se battre pour son honneur »

Interrogé au sujet de l'enregistrement diffusé par le site Médiapart, il a répondu : « Je n'ai pas eu le temps d'observer cela, mais je fais toute confiance à Jérôme Cahuzac. On l'a déjà accusé de ne pas avoir payé normalement son logement, il a donné toutes les explications nécessaire, je suis à ses côtés ». Le site a rendu public un enregistrement téléphonique présenté comme un « aveu » de du ministre du Budget.