Dans une interview accordée à la chaîne I-télé, l’ancien ministre du budget a nié avoir jamais reçu, en tant que trésorier de l’UMP, « le moindre euro qui ne soit pas légal ».

Mardi, l'ancienne comptable de Liliane Bettencourt a affirmé au site d'information Médiapart qu'Eric Woerth a reçu en tant que trésorier de l'UMP la somme de 150.000 euros en liquide pour financer la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy au printemps 2007. Information d’abord démentie par le cabinet d’Eric Woerth, puis par l’intéressé lui-même.

« Je pense qu'on n'a vraiment rien à me reprocher, tout est clair, tout est propre, tout est net. On peut toujours croire tous les ragots qu'on veut, je n'ai jamais touché sur le plan politique le moindre euro qui ne soit pas légal », a-t-il déclaré sur la chaîne I-télé. Visiblement agacé, le ministre du Travail, qui s'est dit « bouleversé », a dénoncé « une affaire politique qui commence à suffire ».

« C'est n'importe quoi. Où sont les preuves ? », s'est-il emporté, interrogé sur la somme de 150.000 euros qu'il aurait reçue, avant de conclure : « Je ne démissionnerai pas ».

Autre nom cité par l’ex-comptable de Liliane Bettencourt, celui de Nicolas Sarkozy. Elle affirme en effet que le chef de l’Etat a également reçu, à l’époque où il était maire de Neuilly, des enveloppes d’argent liquide de la part des Bettencourt. « C’est totalement faux » a réagi l’Elysée.