Une prime de Noël versée mi-décembre et qui sera bonifiée pour 500 000 foyers, un montant record de dons l'an dernier... Voici le récap' des 3 infos argent de ce vendredi 24 novembre.

L'actu du jour : Du nouveau pour la prime de Noël

C'est une certitude. La prime de Noël, une aide mise en place en 1998, sera de nouveau versée d'ici la fin de l'année à plus de 2 millions de ménages modestes. Le versement interviendra le vendredi 16 décembre. Si cette aide n'est pas revalorisée pour l'ensemble des bénéficiaires, un coup de pouce exceptionnel a été voté par le Parlement dans le cadre de l'examen du projet de loi de finances de fin de gestion pour 2023.

500 000 familles dont les revenus sont inférieurs au seuil de pauvreté vont profiter d'une aide complémentaire versée automatiquement par la Caisse d'allocations familiales (CAF). Elle sera comprise entre 115 et 200 euros. Pour autant, la prime de Noël ne concerne pas cette année, encore une fois, les bénéficiaires de l'Allocation adulte handicapée (AAH). Voici pourquoi.

Prime de Noël, retraite Agirc-Arrco, impôts... Ce qui change pour votre budget en décembre

Le chiffre du jour : Un montant record de dons des Français

Malgré l'inflation, les Français sont toujours généreux. Selon une étude publiée vendredi par le réseau associatif Recherches et solidarités, un montant de 3,2 milliards d'euros de dons versés aux associations a été déclaré aux impôts par les particuliers l'an dernier.

« Les personnes qui donnent ont jugé que, en dépit de l'inflation qui rogne le pouvoir d'achat, un effort particulier était nécessaire pour soutenir les personnes en difficulté. La hausse de la collecte dépasse largement le taux d'inflation », évaluée à 5,2% par l'Insee, a affirmé à l'Agence France-Presse Jacques Malet, président de Recherches et solidarités. Voici le top 20 des associations qui ont le plus profité de la générosité des Français.

1 000 euros de dons pour 750 euros de réduction d'impôt : quelles sont les associations concernées ?

L'article conseils du jour : 5 astuces pour éviter les arnaques lors du Black Friday

Comme chaque année, le Black Friday va attirer les accros au shopping, mais aussi les cybercriminels. Voici une série de conseils pour ne pas vous faire piéger.

Jusqu'à 180 euros offerts pour l'ouverture d'un compte dans une banque en ligne