L'offre Tempo d'EDF fait un carton, un avantage fiscal à ne pas oublier de réclamer... Découvrez les 3 infos argent de ce lundi 30 octobre.

Le chiffre du jour : un demi-million de clients pour l'offre Tempo d'EDF

+150% ! L'option Tempo d'EDF pour la fourniture d'électricité séduit de plus en plus de Français. En un an, le nombre de clients est passé de 200 000 à plus de 500 000. Le fournisseur souhaite convaincre à terme 5 millions de clients.

Tempo propose des tarifs avantageux la plupart du temps, sauf en hiver. En effet, pendant 343 jours par an, les clients réalisent entre 25 et 50% d'économie par rapport au tarif réglementé. Mais ils payent leur électricité trois fois plus cher pendant les 22 jours de pic de consommation l'hiver. A lire ici.

L'offre Tempo d'EDF permet-elle de baisser votre facture d'électricité ?

Le conseil du jour : n'oubliez pas la case T

Afin de simplifier la déclaration des revenus des parents isolés, la Cour des comptes vient de faire une nouvelle recommandation. Elle suggère au fisc de changer la case T de « Parent Isolé » en « Célibataire vivant seul avec personne à charge ». En effet, l'intitulé de base peut être trompeur. Pour les magistrats de la Cour des comptes, les parents vivants seuls avec leurs enfants et qui bénéficient d'aides ou d'une pension alimentaire peuvent ne pas se sentir concernés.

Dommage car cocher la case T permet de bénéficier d'un avantage fiscal via une majoration du quotient familial : une demi-part supplémentaire par enfant est octroyée. Ce qui réduit le montant d'impôts à verser. Explications.

Impôts 2023 : les pièges de la case T

L'article à lire du jour : combien pouvez-vous défiscaliser d'ici fin décembre ?

Crédit d'impôt pour frais de garde des enfants de moins de 6 ans, emploi d'un salarié à domicile, Investissement locatif... il existe de multiples « niches fiscales ». Vous cherchez à réduire au maximum le montant de votre impôt sur le revenu à payer en 2024 ? Voici les dispositifs à utiliser avant la fin décembre.