Selon le palmarès annuel réalisé par le Cabinet Universerum, les élèves des grandes écoles françaises sont de nouveau attirés par le secteur bancaire. Les 21.000 étudiants interrogés ont ainsi placé BNP Paribas au 9e rang de ce classement. HSBC est 11e, la Société Générale 21e.

Entre novembre 2009 et février 2010, le cabinet Universerum a réalisé une enquête auprès de 21.000 étudiants dans 103 grandes écoles de commerce et d’ingénieurs françaises, en les questionnant sur l'entreprise où ils rêveraient de travailler tous secteurs confondus. Sur le haut du podium, les étudiants ont placé LVMH, L’Oréal et Google. C'est d'ailleurs la première fois que le moteur de recherche intègre le trio de tête.

Si traditionnellement le palmarès reste relativement semblable d’une année sur l’autre, on constate que les entreprises du secteur bancaire sont nettement remontées dans le classement en 2010. Signe que les banques séduisent de nouveau les étudiants, BNP Paribas arrive dans le top 10, suivi de très près par HSBC (11e), puis par la Société Générale (21e) et Goldman Sachs (22e).

En revanche, les entreprises de l'automobile et de la construction, secteurs en difficultés, attirent moins.

A la centième et dernière place, les étudiants ont placé la RATP.