Les tarifs des taxis vont évoluer à partir du 1er février. Voici le détail des hausses qui vous attendent à Paris et en régions pour 2023.

Le mois de février sera marqué par de multiples changements pour le budget des ménages. Et parmi eux : le tarif des courses en taxi avec une variation du prix d'une course type d'au plus 4%, selon service-public. Première évolution cette année : le prix du kilomètre parcouru qui passe à 1,21 euro, contre 1,12 euro en 2022.

Le tarif minimum d'une course reste lui fixé à 7,30 euros pour tous les taxis, parisiens ou non. Idem pour la prise en charge qui est encore de 4,18 euros maximum. En revanche, le tarif pour les périodes d'attente (en cas de réservation par le client) ou de marche lente passe de 37,46 euros de l'heure à 38,96 euros maximum.

Des suppléments plus chers

Pour ce qui est des suppléments pour réservation, les tarifs sont, comme en 2022, de 4 euros en cas de réservation immédiate et de 7 euros en cas de réservation à l'avance chez les taxis parisiens. À noter aussi que pour toutes les courses des taxis parisiens, un supplément « passager » de 4,50 euros peut être appliqué à partir d'une cinquième personne transportée, ce sont 50 centimes de plus que l'an dernier.

Pour les taxis non-parisiens, le supplément passager est lui de 3 euros maximum, contre 2,5 euros en 2022. Concernant les courses forfaitaires depuis et vers les grands aéroports, les tarifs aussi évoluent :

  • 55 euros entre l'aéroport de Paris - Charles-de-Gaulle et Paris rive droite (+ 2 euros) ;
  • 62 euros entre l'aéroport de Paris - Charles-de-Gaulle et Paris rive gauche (+ 4 euros) ;
  • 41 euros entre l'aéroport de Paris-Orly et Paris rive droite (+4 euros) ;
  • 35 euros entre l'aéroport de Paris-Orly et Paris rive gauche (+ 3 euros).

Les tarifs forfaitaires pour les courses depuis et vers l'aéroport de Nice Côte d'Azur restent inchangés par rapport à 2022 à 32 euros pour Nice Centre, 72 euros pour Cap d'Antibes, 85 euros pour Cannes et 95 euros pour Monaco. Idem pour les forfaits en Guadeloupe et en Martinique qui restent à 25 euros