Taxi : le tarif d'une course en France est l'un des plus cher au monde

Enseigne de taxi dans une ville la nuit
© Shchipkova Elena - Fotolia.com

Comptez 10 euros pour 5 kilomètres, en moyenne, selon une récente étude. Les taxis français sont parmi les 10 plus chers au monde.

Se déplacer en taxi n’est pas à la portée de toutes les bourses en France, loin de là. D’après les données de Taxi-Calculator.com, analysées par le site taxi2airport, spécialisé dans les trajets en taxi à partir des principaux aéroports, le tarif moyen pour 5 kilomètres est de 10 euros dans l’Hexagone. Résultat, nos chauffeurs se classent dans le Top 10 des plus chers au monde. Ils sont à la neuvième place précisément.

Diffusé par le site Travel Daily News, ce classement révèle que c’est en Suisse que les prix pratiqués sont les plus élevés. Ils atteignent 22,68 euros pour 5 kilomètres. Loin devant le Japon (15,64 euros) ou encore l’Allemagne (13,80 euros). On trouve ensuite les Pays-Bas (13,40 euros), la Belgique (12,90 euros), l’Autriche (11,60 euros), la Nouvelle-Zélande (10,53 euros), la Grande-Bretagne (10,08 euros), puis la France donc à 10 euros. La Suède prend la 10ème position (9,91 euros). A l’inverse, c’est en Egypte que c’est le moins cher (0,24 euro !). L’Inde est à 1,29 euro, la Thaïlande à 1,41 euro et l’Indonésie à 1,68 euro.

Au passage, Travel Daily News livre un petit conseil d’ami pour ne pas se faire avoir dans certains pays en développement : négociez le prix de votre course avant le départ car les chauffeurs n’ont pas de compteur. Pour cela, demandez si possible aux habitants, au préalable, quels sont les tarifs pratiqués. Votre marge de négociation sera plus élevée.

Partager cet article :

© cbanque.com / MB / Juin 2019