Si vous faites partie des foyers mensualisés n’ayant pas encore reçu leur remboursement de taxe d’habitation, rassurez-vous : les derniers versements arrivent sur les comptes aujourd’hui et demain, annonce Bercy.

Vous êtes concernés par la suppression progressive de la taxe d’habitation ? Vous êtes mensualisés et vous n’avez pas pensé, l’an dernier, à moduler à la baisse vos prélèvements ? Alors bonne nouvelle, le fisc vous doit de l’argent !

Si vous ne faites pas partie de la première vague de contribuables ayant obtenu, en octobre, le remboursement du trop-versé, cela ne devrait plus tarder : dans un communiqué, le ministère de l’Action et des comptes publics annonce en effet que « les derniers remboursements pour certains foyers mensualisés seront versés sur leurs comptes bancaires les 7 et 8 novembre par la Direction générale des Finances publiques. ». Vérifiez sur vos relevés bancaires : l’émetteur du paiement est, selon les cas, « DDFIP DE LA HAUTE VIENNE » ou « DRFIP GRAND EST ET DPT BAS RHIN ».

Rappel : si vous êtes concernés par l’exonération de 65% cette année, vous devriez profiter d'une exonération totale en 2020, sauf hausse sensible de vos revenus. Afin d’éviter d’avancer de l’argent qui vous sera reversé en 2020, vous pouvez d’ores et déjà modifier à la baisse votre prélèvement mensuel, et ce jusqu’au 15 décembre pour une prise en compte dès janvier 2020. Ne le ramenez pas à zéro toutefois, mais à 14 euros mensuels, si vous êtes assujettis à la redevance télé et que vous souhaitez échelonner son paiement.

Lire aussi : Taxe d'habitation : comment diminuer votre prélèvement dès janvier 2020