psa

CNP Assurances : démission du directeur général pour « raisons personnelles »

Frédéric Lavenir
Frédéric Lavenir - ©Franck Juéry

Le directeur général de CNP Asurances Frédéric Lavenir a démissionné pour « raisons personnelles », a annoncé mercredi le groupe dans un communiqué.

La démission de Frédéric Lavenir, qui occupait ce poste depuis 2012, prendra effet le 31 août, selon le texte, qui ajoute que son successeur sera désigné par le conseil d'administration « dans les meilleurs délais ». Ancien directeur des ressources humaines de BNP Paribas, Frédéric Lavenir, 58 ans, avait succédé à Gilles Benoist à la tête du premier assureur de personnes en France en septembre 2012. Inspecteur des finances, Frédéric Lavenir a notamment été directeur adjoint du cabinet de Dominique Strauss-Kahn au ministère de l'Economie et des Finances, avant de rejoindre BNP Paribas en 2001.

CNP Assurances, dont le capital est dominé par l'Etat via la Caisse des dépôts et consignations, a vu son chiffre d'affaires et son bénéfice net augmenter au premier trimestre, notamment grâce à l'assurance-vie. Entre janvier et mars, le bénéfice net du groupe s'est établi à 313 millions d'euros, une hausse de 3,7% par rapport à la même époque de 2017, tandis que le chiffre d'affaires a gagné 9,5% à 8,6 milliards.

Partager cet article :
Par la rédaction avec AFP

Reproduction interdite.

Commentaires

Soyez le premier à réagir à cette actualité !

Ajouter un commentaire