Compte-Nickel 12-18 ans : lancement imminent

Logo Compte-Nickel 12-18 ans
Capture d'écran - Compte-Nickel

La Financière des paiements électroniques (FPE), qui commercialise le Compte-Nickel, va dévoiler lundi prochain, 28 septembre, sa nouvelle offre à destination des mineurs à partir de 12 ans. L’établissement de paiement a déjà commencé à communiquer auprès de ses clients, qui ont reçu ces derniers jours un courriel à ce sujet.

Le nouveau Compte-Nickel destiné aux 12-18 ans est une réplique de son aîné. L’ouverture se fait également dans les bureaux de tabac agréés, au nombre de 984 actuellement. Après avoir renseigné, sur une borne dédiée, les informations nécessaires (état-civil, adresse, numéro de mobile, etc.) et présenté une pièce d’identité, le client reçoit sur le champ une carte bancaire (MasterCard) à autorisation systématique et un numéro de compte, lui permettant de recevoir des virements.

La tarification, également, semble inchangée : l’abonnement au service coûte toujours 20 euros par an, et les retraits en espèces, chez les buralistes (0,50 euro) et aux distributeurs (1 euro), restent payants.

Lire aussi : Compte Nickel : l'étonnant succès du compte low cost des buralistes

Un même produit, donc, mais un mode de souscription adapté. L’ouverture de ce Compte-Nickel jeunes nécessitera en effet la présence d’un représentant légal. Ce dernier devra également présenter sa pièce d’identité et le livret de famille, et fournir un numéro de mobile. C’est lui également qui fixera les limites de paiement appliquées à la carte.

Avec sa version pour majeurs, Compte-Nickel a convaincu plus de 155.000 clients en deux ans. La FPE a récemment levé plus de 10 millions d’euros pour accélérer son développement. Elle a notamment en projet un compte dédié aux professionnels, et un lancement à l’international.

Partager cet article :

© cbanque.com / VM / Septembre 2015