Wendel a confirmé que des représentants de la police judiciaire s'étaient présentés mardi matin pour effectuer une perquisition dans les locaux de la société d'investissement à Paris, a indiqué une porte-parole.

« Ils ont précisé vouloir perquisitionner certains bureaux de personnes privées », a précisé la porte-parole. La perquisition, dont avait fait état une source judiciaire à l'AFP confirmant une information du quotidien Le Monde, aurait été diligentée dans le cadre d'une enquête pour fraude fiscale.

« A ce jour, Wendel n'est pas concerné par cette procédure pénale et n'a rien à cacher à la justice. Quant aux personnes privées, nous n'avons ni information, ni commentaire », avait indiqué plus tôt la porte-parole.

Selon la source judiciaire, une perquisition serait aussi en cours au domicile du président du conseil de surveillance Ernest-Antoine Seillière.

L'enquête concerne un montage qui avait permis à 14 cadres de Wendel d'acquérir 5% du capital de Wendel en 2007. La justice cherche à déterminer si ces cadres se sont rendus coupable de fraude fiscale à cette occasion, soustrayant les sommes perçues à l'impôt.