Capital One va lever 2 milliards de dollars pour financer son achat d'ING Direct USA

  • cBanque avec AFP
ING Direct Café
CC Sweet One / Flickr

La banque américaine Capital One Financial a annoncé mercredi une augmentation de capital de 2 milliards de dollars, dont le produit lui servira à financer une partie de son acquisition d'ING Direct US, la banque en ligne américaine du groupe néerlandais ING Groep.

En cas de réponse favorable des investisseurs, l'émission pourra être augmentée de 300 millions supplémentaire, selon le communiqué de la banque.

ING Direct USA racheté 9 milliards USD

Capital One, établissement de la banlieue de Washington, avait annoncé à la mi-juin l'une des plus grosses acquisitions bancaires depuis la crise en rachetant la banque en ligne ING Direct USA pour 9 milliards de dollars.

Capital One a profité de l'annonce de son augmentation de capital pour publier ses résultats financiers pour le deuxième trimestre. La banque a dégagé sur ces trois mois un bénéfice net de 911 millions de dollars contre 1,016 milliard de dollars au premier trimestre, et 608 millions de dollar il y a un an. Cette baisse séquentielle de sa rentabilité a été enregistrée en dépit d'un recul de 191 millions de dollars du coût du risque (le montant des emprunts non remboursés) à 343 millions de dollars.

Partager cet article :
Par la rédaction avec AFP

Reproduction interdite.