Tout savoir sur Nestor, l'outil de gestion budgétaire de la MAIF

  • Par Julien BROSSARD
  • Article Partenaire
Nestor par la MAIF

Vous aider, en toute sécurité, à mieux gérer votre argent au quotidien et à reprendre le contrôle des finances familiales : c’est la promesse de Nestor. Un service offert par la MAIF, sur web et mobile.

Entre les comptes bancaires personnels, les comptes joints du ménage, les comptes épargne des enfants et éventuellement les comptes professionnels, il devient parfois compliqué de s’y retrouver et de se faire une idée précise de la situation financière familiale.

L’émergence des « agrégateurs »

Heureusement, de nouveaux services apparaissent pour vous faciliter la vie. On les appelle « agrégateurs » ou « services d’information sur les comptes ». Ils permettent de regrouper dans une même interface - sur son ordinateur, sa tablette ou son mobile - l’ensemble des données issues de ces différents comptes, de les classer automatiquement par poste budgétaire, de les présenter clairement sous forme de graphiques et de recevoir des alertes.

La MAIF, tiers de confiance

Nestor est un d’entre eux, et pas des moindres. L’enjeu de ces nouveaux services est en effet un enjeu de sécurité : à qui vais-je confier les données de l’ensemble de mes comptes ? Ici, le tiers de confiance est la MAIF, un des principaux assureurs français, qui s’appuie sur les technologies de Linxo, leader français de l’agrégation de comptes, pour chiffrer et sécuriser le transfert de données. Plus de 140 établissements financiers français sont compatibles, et vous pouvez ajouter, en quelques clics, autant de comptes que vous le souhaitez.

Pleinement opérationnel gratuitement

Autre point fort de Nestor : le service est pleinement opérationnel gratuitement, et sans subir de publicités intempestives en contrepartie. Pas besoin de payer, donc, pour bénéficier de la catégorisation automatique des opérations, de la personnalisation des libellés d’opérations, de l’archivage illimité, des alertes par notifications et/ou emails personnalisables, de l’export des opérations au format excel ou d’un « mode discret », qui permet de masquer toutes les données financières d’un geste, si vous êtes dérangé pendant l’utilisation du service ou que vous souhaitez en montrer l’interface à un ami.

Une version premium

Outil idéal et sûr pour avoir une vision claire de l’état de vos finances à un instant T, Nestor permet également d’anticiper l’avenir. Finirez-vous le mois dans le rouge ? Dans sa version Plus, Nestor est en effet capable d’anticiper le solde de vos comptes à 30 jours, mais aussi de détecter et de suivre vos opérations à venir. Nestor+ étend également les options de personnalisation : vous pouvez créer vos propres catégories de dépenses ou de revenus, ou vos propres synthèses.

Il permet enfin de bénéficier d’une priorité sur la mise à jour des comptes bancaires, d’un historique et de graphiques illimités et de l’export des données vers les logiciels de gestion Money ou Quicken. De quoi en faire un des plus puissants outils de gestion budgétaires du marché.

Comment essayer Nestor ?

L'appli Nestor est téléchargeable gratuitement depuis l'AppStore de Apple, le Google Play pour Android, ou depuis le site internet nestor-par-maif.fr.

La version NESTOR+ est facturée 3,49 € par mois ou 29,99 € par an. Mais vous pouvez également activer cette option gratuitement pendant 3 mois en utilisant le code NESTOR81017 réservé aux lecteurs de cBanque. Pour en profiter, ce code est à entrer dans l'appli dans Réglages > Recommander Nestor > Votre code parrain, ou via le site internet dans Profils & Comptes > Votre profil > Votre code parrain.

Partager cet article :

© cbanque.com