Le conseil d'administration de l'assureur français Axa va proposer le renouvellement du mandat d'administrateur du PDG Henri de Castries pour quatre années supplémentaires, lors de la prochaine assemblée générale du groupe en avril 2014.

Si l'assemblée renouvelle son mandat, le conseil d'administration reconduira Henri de Castries dans ses fonctions de PDG, qu'il occupe depuis avril 2010 à la suite d'une modification de gouvernance, a souligné le groupe. Auparavant, de 2000 à 2010, M. de Castries était président du directoire d'Axa.

Le conseil d'administration proposera également de reconduire, pour la même durée, Norbert Dentressangle, vice-président du conseil d'administration, et Denis Duverne, directeur général délégué.

« Si les actionnaires le décident, c'est avec fierté et enthousiasme que nous continuerons de travailler aux côtés de l'ensemble des équipes d'Axa, pour poursuivre la transformation du groupe », engagé dans un plan stratégique à horizon 2015, a souligné Henri de Castries, cité dans le communiqué.