Le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, a « démenti formellement » dimanche auprès de l'AFP une « rumeur, relayée par Libération » dans son édition datée de lundi lui « attribuant un compte en Suisse », ajoutant qu'il engageait des poursuites judiciaires.

« Je démens formellement la rumeur, relayée par Libération dans son édition du lundi 8 avril, m'attribuant un compte en Suisse. Elle ne repose sur aucun élément matériel et est dénuée de tout fondement » écrit Laurent Fabius dans un communiqué, en annonçant avoir mandaté son avocat « pour qu'il engage les procédures juridiques permettant de le démontrer et de faire cesser la diffusion de ces informations fausses et calomnieuses ».

En Une, le quotidien titre : « Affaire Cahuzac, le cauchemar continue », et écrit que Laurent Fabius a démenti auprès de lui « détenir un compte en Suisse ». Libé en fait son « évènement » sous le titre : « une possible affaire Fabius tétanise l'Elysée ». S'en suit un long article qui ne produit aucun élément donnant à penser que le ministre des Affaires étrangères détiendrait un tel compte non déclaré, soulignant simplement que Mediapart « explore (cette) piste ». « Il n'existe à Mediapart que ce qui est publié sur notre site », prend soin de souligner à Libération le journaliste du site d'information Fabrice Arfi.