La croissance de l'économie française au premier trimestre 2011 a atteint 1%, "le plus fort taux de croissance depuis le deuxième trimestre 2006", a déclaré la ministre de l'Economie Christine Lagarde.

« La croissance au premier trimestre 2011 est de 1%, c'est le plus fort taux de croissance depuis le deuxième trimestre 2006 », a indiqué Mme Lagarde qui s'exprimait par téléphone depuis Londres où elle venait de s'entretenir avec son homologue britannique George Osborne.

« Tous les clignotants sont au vert », s'est encore félicitée la ministre, parlant d'une « très bonne nouvelle pour l'économie française » et se disant « très confiante dans la réalisation de la prévision (gouvernementale) de 2% » de croissance sur l'année 2011.

Production manufacturière

Selon elle, « les moteurs de la croissance sont, pour certains d'entre eux, à leur meilleur niveau depuis 30 ans ». La ministre de l'Economie a évoqué la production manufacturière. « L'investissement du secteur privé est bien reparti, à +0,7%, la consommation est solide et nous escomptons des créations d'emplois supérieures à 50.000 pour le seul premier trimestre », a-t-elle encore ajouté.