Le groupe français de BTP et concessions Vinci a affirmé jeudi qu'il n'était pas inquiet pour l'avenir de ses participations dans deux portions d'autoroute et le pont Charilaos en Grèce malgré la crise économique et financière dans ce pays. Le groupe a également annoncé qu'il prévoyait de soumissionner pour des autoroutes en Inde.

« Nous avons un peu moins de trafic sur les autoroutes et sur le pont mais les subventions de l'Etat grec ont été complètement payées jusqu'à présent », a déclaré Xavier Huillard, directeur général du groupe, lors de l'assemblée générale des actionnaires.

Vinci, leader mondial du BTP (Bâtiment-Travaux Publics), ne prévoit aucun problème financier pour ses participations, le prochain versement de subventions par l'Etat grec ne devant intervenir « qu'en 2014 », a indiqué M. Huillard.

Vinci envisage de soumissionner pour des autoroutes en Inde

Le groupe français Vinci étudie la possibilité de soumissionner pour obtenir des concessions d'autoroutes en Inde, a annoncé Xavier Huillard. « L'Inde va lancer, chaque année, des programmes de concessions autoroutières équivalents à l'ensemble du réseau français. Il ne faudrait pas passer à côté de quelque chose d'intéressant », a déclaré M. Huillard lors de l'assemblée générale annuelle des actionnaires.

Pour M. Huillard il n'est également « pas exclu » que Vinci se lance dans des « métiers technologiques » en Inde.