SCPI ?

Si Buffeto passe par là, je serais très étonné qu'il ne confirme pas.

je confirme .

pour qu'il y ait déductibilité des intérêts il faut que le crédit soit affecté à l'achat immobilier . donc pour un crédit personnel c'est impossible de déduire …..
 
Bonjour,
Le gars que j'ai eu de chez Primaliance me l'a pourtant affirmé: "un crédit à la consommation affecté aux parts de SCPI (déduction tout de même des intérêts d'emprunt) "
Donc, est-ce que c'est fait en bon et due forme pour que ça passe, ou est-ce que je vais me faire retoquer par les impots?
 
Un crédit à la consommation - stricto sensu -"affecté" pour un achat de parts de SCI n'est pas conforme au code de la consommation.

De part ce code ce doit être un crédit crédit immobilier avec l'offre et les procédures définies pour lesdits crédits immobiliers.

Maintenant comment le fisc réagira; je n'en sais rien.

Cdt
 
A aucun moment le bofip ne précise le type de prêt;
Les contribuables soumis au régime réel d’imposition (BOI-RFPI-DECLA-20) peuvent déduire de leur revenu net foncier les intérêts des emprunts contractés pour la conservation, l'acquisition, la (re)construction, l’agrandissement, la réparation ou l'amélioration des immeubles donnés en location (I § 20 et suivants).
Du moment qu'il s'agit d'un prêt et que le contribuable peut montrer que ce prêt a été utilisé en répondant exclusivement aux conditions ci dessus, les intérêts sont déductibles; Ainsi par exemple une avance sur un contrat d'assurance vie génère des interêts qui sont déductibles... la matérialité du prêt étant établie par le remboursement effectif au terme du prêt;
 
Dès lors il semble que l'on puisse résumer et conclure ainsi les échanges antérieurs :

=> La banque qui ne respecte pas les procédures imposées par le code de la consommation s'expose:
+ A des sanctions civiles en cas de litige ultérieur avec l'emprunteur/acquéreur de parts de SCI (Nullité de la clause d'intérêts - déchéance du droit aux intérêts)
+ A des sanction pénales (3.750€ d'amende)

=> L'emprunteur/acquéreur de parts de SCI qui, sur demande du fisc, ne peut prouver par son contrat et/ou par des justificatifs de l'emploi des fonds en l'achat desdites parts s'expose à un redressement fiscal.

=>L'emprunteur/acquéreur de parts de SCI qui de par son contrat et/ou de par des justificatifs d'achats peut justifier de l'emploi des fonds audit achat ne court pas le risque de redressement.

Cdt
 
Dernière modification:
Bonjour,
Voici la proposition de Linxea, qui me propose le crédit sur la période voulue, à savoir 5 ans.
Son partenaire est Primonial qui vend par la même occase ses SCPI.

Banque : Primonial Financement
Montant financé : 80K€
Durée : 5 ans
Taux : 1,55%
Assurance emprunteur : facultative
Frais de dossier PRIMONIAL : 1200€, financés avec le crédit (-50% si uniquement SCPI PRIMONIAL soit 600€)
Frais de garantie PRIMONIAL : 200€ par SCPI, financés avec le crédit
Frais d’intermédiation PRIMONIAL : 1000€, financés avec le crédit (-30% si uniquement SCPI PRIMONIAL soit 700€)
Possibilité de différé d’amortissement de 7 mois en option (si uniquement SCPI PRIMONIAL)
SCPI éligibles : PRIMOVIE, PRIMOPIERRE, PATRIMMO COMMERCE, PRIMOFAMILY et PATRIMMO CROISSANCE (PRIMONIAL), Immorente, Efimmo 1, Immorente 2 et Sofiprime (SOFIDY), Eurofoncière 2, Epargne Foncière, Multimmobilier 2, LF Opportunité Immo (LA FRANCAISE), Novapierre Allemagne, Novapierre 1, Interpierre France, Pierre 48 (PAREF), PFO 2 (PERIAL) et Epargne Pierre (VOISIN)
50% minimum SCPI PRIMONIAL
Pas d’apport demandé
Pas d’ouverture de compte, mensualités prélevées sur compte bancaire existant



1°) Est-ce intéressant?
2°) Si oui, ne devrais-je pas passer en direct avec Primonial?
 
Retour
Haut