SCPI ?

Ok, merci pour les explications, tout s'éclaire!
Il m'a fallu longtemps, mais j'ai compris!!!

Je vais voir avec Linxea, histoire de voir si il pourrait me faire un devis sur 5 ans...
 
Je vais voir avec Linxea, histoire de voir si il pourrait me faire un devis sur 5 ans...
Voilà une bonne résolution (et désolé pour le 'z'êtes lourd'... J'étais sur un autre sujet un peu prenant, et vous venez avec des questions trop basiques!!).
 
Merci pour vos précisions
Perso c'est au cf que j'ai eu le 2.90 ce qui est le plus bas des trois réponses obtenues.
(Les autres sont à 3.10 et 3.14)
 
Merci pour vos précisions
Perso c'est au cf que j'ai eu le 2.90 ce qui est le plus bas des trois réponses obtenues.
(Les autres sont à 3.10 et 3.14)

Etonnant
1) 2,90 c'est élevé
2) LE CF est en cours de disparition, je croyais qu'ils géraient les crédits en extinction sans plus accorder de nouveau crédit.
 
2) ils accordent de nouveaux crédits jusqu'au 10 février ensuite c'est fini selon le conseillé que j'ai eu
1) Oui je trouve aussi. Je pense d'ailleurs que c'est trop haut et je vais surement annulé pour partir sur des prêt plus petit en crédit conso.
 
Bonjour,

Si vous "partez sur un crédit conso", ce ne pourra être qu'un prêt personnel.

Ce type de crédit étant "non lié/non affecté/non causé" le intérêts payés ne seront pas déductibles.

Cdt
 
Bonjour,
Si vous "partez sur un crédit conso", ce ne pourra être qu'un prêt personnel.
Ce type de crédit étant "non lié/non affecté/non causé" le intérêts payés ne seront pas déductibles.
Cdt
Bonjour Aristide,
Il me semblait pourtant que l'on pouvait déduire les intérêts d'un crédit conso utilisé pour de l'immobilier.
je n'avais pas noté les sources précisant, ou confirmant, l'exactitude de l'info.
 
Pour que les intérêts soient déductibles il faut que le contrat de crédit désigne l'objet du financement. et un justificatif de dépenses doit être fourni.

Or un prêt personnel ne désigne aucun objet de financement et aucun justificatif de dépenses n'est demandé pour la mise à disposition des fonds.

Dès lors les fonds issus d'un tel crédit peuvent être utilisés au bon vouloir de l'emprunteur......il se comprend qu'un séjour aux Caraïbes ainsi financé ne donne accès à une déductibilité des intérêts:)

Si Buffeto passe par là, je serais très étonné qu'il ne confirme pas.

Cdt
 
Certaines banques proposent des prêts personnels affectés avec une demande de justificatif à l'appui.
 
Dès lors ce ne sont plus des prêts personnels mais des "Crédits liés/affectés/causés" avec leur réglementation spécifique différente, dans le code de la consommation, de celle des prêts personnels.

Et leur objet concerne le financement de biens de consommation (Voiture - meuble - électro-ménager - HIFi....) ou des prestations de services (Voyages...).

Dans le code de la consommation les parts de SCI sont considérées comme de l'immobilier (Article L.312-2 ancienne codification)

Cdt
 
Dernière modification:
Retour
Haut