SCPI ?

J'ai l'impression que oui. Ca a l'air d'être pour le crédit.


J'ai aussi une question sur ce que l'on appelle les "frais de souscription".
J'ai cru comprendre que ce n'était pas des frais qui s'appliquaient à l'achat de la scpi, mais au contraire au retrait (vente des parts). Qu'en est-il?
Si j'achète pour 100 k€ de scpi avec frais de souscription de 10%, est-ce que les dividendes seront sur 100 k€ ou sur 90 k€ ?
Quand au retrait, c'est 10% par rapport à la somme investie au départ, ou c'est 10% de la valeur des parts au moment de la vente?
 
Je pensais que les 10% n'était payé qu'à la sortie ?
Donc logiquement les intérêts devrait être sur les 100K.
C'était d'ailleurs un des "avantages" des SCPI vs le direct. Ces frais de souscription étant mis en concurrence vs frais de notaire et d'agence. Dans un cas (SCPI) c'est payable à la fin quand dans l'autre cas (direct) c'est payable au départ
 
Je pensais que les 10% n'était payé qu'à la sortie ?
Donc logiquement les intérêts devrait être sur les 100K.
C'était d'ailleurs un des "avantages" des SCPI vs le direct. Ces frais de souscription étant mis en concurrence vs frais de notaire et d'agence. Dans un cas (SCPI) c'est payable à la fin quand dans l'autre cas (direct) c'est payable au départ
Bonjour,
Pas certain que votre raisonnement soit le bon.
Si vous gardez vos parts 30 ans, est-ce que le gestionnaire va patienter pendant 30 ans avant de prélever ces frais?
S'ils ont pour nom "frais de souscription" et qu'ils servent à rémunérer le gestionnaire de la SCPI et le commercial, difficile d'imaginer qu'ils ne soient pas prélevés dès le départ.

Ceci dit, peu importe : le rendement, le DVM pour être plus précis, est toujours exprimé revenus versés durant l'année divisé par le prix moyen acquéreur de l'année.
Vous achetez 10 parts à 100 euros. Vous aurez investi 1000€ qui vous rapporteront du 5% annuel, soit 50€. Mais votre investissement ne vaut plus que 900€ qui est le prix que vous allez récupérer si vous vendez vos parts.
 
L'explication de Poam est bonne !
Les frais sont payés à la souscription, mais les rendements annoncés sont calculés sur le prix avant frais.
 
sur une scpi
J'ai aussi une question sur ce que l'on appelle les "frais de souscription".
J'ai cru comprendre que ce n'était pas des frais qui s'appliquaient à l'achat de la scpi, mais au contraire au retrait (vente des parts). Qu'en est-il?
Si j'achète pour 100 k€ de scpi avec frais de souscription de 10%, est-ce que les dividendes seront sur 100 k€ ou sur 90 k€ ?
Quand au retrait, c'est 10% par rapport à la somme investie au départ, ou c'est 10% de la valeur des parts au moment de la vente?
il n'y a pas , à ce que j en sais de frais de souscription sur une scpi; il y a une valeur d'achat de la part et une valeur de retrait;
si vous achetez une part aujourd'hui à 100 valeur d'achat de la part, et que vous la revendez le jour même, ce sera à la valeur de retrait: de 9 à 14% en dessous de la valeur de part;qui est pourtant restée à 100;
le rendement est toujours indiqué par rapport à la valeur la part; et donc au fil du temps lorsque la valeur évolue le rendement annoncé ne rendra pas compte du rendement de "votre" investissement; j'achète à 100; 10 ans plus tard la part vaut 110 par exemple le rendement annoncé est de 5% soit 5,5euros ; pour moi le rendement sera donc de 5,5%
 
Dernière modification:
Bonjour,
Je reviens vers vous une nouvelle fois: mon CF (la banque postale), voyant que je n'étais pas très chaud pour les SCPI maison (lafitte pierre par exemple) m'a redirigé vers la BPE (Banque privée européenne).

Lors du 1er entretien (téléphonique) avec le conseiller de la BPE, il m'a surtout parlé de LMNP...
Or, je n'y connais rien du tout. Quels sont les inconvénients? Est-ce plus intéressant que des SCPI aujourd'hui? dans 5 ans?

Merci...
 
Or, je n'y connais rien du tout. .


règle numéro 1 n'investir que dans ce qu'on comprend et maitrise parfaitement.

règle numéro 2 si tu veux des SCPi et que le conseiller te parle d'autre chose , change de conseiller ou alors qu'il t'explique pourquoi il préfère te vendre cet autre chose plutôt que des SCPI .
 
Retour
Haut