SCPI ?

j'ai tapé tes chiffres sur meilleur.....com et j'obtiens 1.59% plus 0.36 d'assurance .

Pour des scpi le taux est plus élevé que la moyenne.

Perso j'ai eu 2,25 sur 20 ans, au cf, ailleurs c'était les mêmes taux ou plus. De mémoire ça variait entre 2,20 et 2,90.
C était en juillet 2018
 
Ce serait donc avantageux par rapport à un crédit non? Pas d'intérêt, assurance, etc à rembourser. En plus, on peut l'arrêter quand on veut...
 
Ce serait donc avantageux par rapport à un crédit non? .
c'est ...différent .

que ce soient des SCPI ou de l'immo en direct , le crédit te permet de jouer avec de l'argent que tu n'as pas au départ.
pour le " plan epargne immobilier " tu joues avec ton propre argent ....
 
Moi, j'ai posé la question à ma banque, s'il finançait le SCPI. J'ai eu droit ça, c'est une bonne question.:biggrin:
 
c'est ...différent .

que ce soient des SCPI ou de l'immo en direct , le crédit te permet de jouer avec de l'argent que tu n'as pas au départ.
pour le " plan epargne immobilier " tu joues avec ton propre argent ....
Je comprends pas. Que je lâche 1200€ par mois à un organisme de crédit ou directement à la
SCPI, je vois pas la différence... Hormis qu'il n'y a pas d'intérêt à laisser à la banque...
 
Ce serait donc avantageux par rapport à un crédit non? Pas d'intérêt, assurance, etc à rembourser. En plus, on peut l'arrêter quand on veut...
Et chez Linxea, vous n'avez pas titillé la guichetière pour savoir à combien ils prêtent sur les scpi qu'ils proposent?

Je comprends pas. Que je lâche 1200€ par mois à un organisme de crédit ou directement à la
SCPI, je vois pas la différence... Hormis qu'il n'y a pas d'intérêt à laisser à la banque...

Z'êtes lourd!! Vous achetez beaucoup plus que vous ne pouvez le faire, et vous déduisez les intérêts.
 
e comprends pas. Que je lâche 1200€ par mois à un organisme de crédit ou directement à la
SCPI, je vois pas la différence... Hormis qu'il n'y a pas d'intérêt à laisser à la banque...

ca s'appelle le levier du crédit
Traduction :
Si vous achetez à crédit pour 100 000€ vous aurez certes une mensualité à rembourser, mais vous commencez tout de suite à toucher les loyers sur les 100 000€ (que vous ne devriez pas posséder en réalité).
Et en plus vous pouvez déduire les intérêts de l'emprunt du montant imposable.
Si vous achetez comptant en payant la même mensualité vous toucherez les loyers sur seulement ce que vous venez de payer.

Z'êtes lourd!!
Pas gentil, ça :LOL::ROFLMAO:
 
Je comprends pas. Que je lâche 1200€ par mois à un organisme de crédit ou directement à la
SCPI, je vois pas la différence... Hormis qu'il n'y a pas d'intérêt à laisser à la banque...
Dans un cas, avec le crédit, tu as tout de suite une grosse somme investie, qui rapporte. Dans l'autre, l'épargne, tu mettras des années à atteindre le capital du premier cas.
 
Retour
Haut