SCPI ?

Il me semblait que vu les faibles taux de crédit immo, c'était intéressant de prendre à crédit!
à mon avis l'une des solutions les plus intéressante serait d'acheter de la NP de SCPI en cash .
Alors du coup, acheter en NP à crédit n'a pas d'intérêt sur le plan fiscal ; comme on ne touche pas de loyers on ne peut pas déduire les intérêts de l'emprunt ? Ou peut-on quand même les déduire du revenu global ?
 
Bon, je vais contacter Primaliance et Linxea, et leur demander qu'ils me fassent des simulations en pleine et nue propriété, et je reviendrai vers vous.
les simulations sont souvent un argument commercial ou marketing; les 2 principales variables étant aussi des inconnues: le rendement futur et la valorisation à venir de la part;
Il me semblait que vu les faibles taux de crédit immo, c'était intéressant de prendre à crédit!
le crédit est intéressant pour faire jouer l'effet de levier.'(acheter ce que l'on ne pourrait pas s'offrir) Dans le cas de nue pro comme il n' y a pas de loyer, (pendant le temps du démembrement) les intérêts ne sont pas déductibles( sauf autre revenu foncier par ailleurs)

Intéressant. Pour 5 ans, ça vaut le coup?

Et enfin (pas sur) il vaut mieux investir 100k maintenant pendant 5 ans, puis encore 100k pendant les 5 années suivantes ou directement 200k pendant 10 ans ? (sans être boule de cristal sur les taux d'intérêts, etc...)
au sujet de la nue pro;
Dans ce cas en achetant tout de suite à crédit, tu bénéficies des taux actuels et tu doubles l'effet de levier, mais tu double aussi la mensualité de crédit; Par ailleurs dans ce cas je pense qu il faut au moins répartir sur 2 ou 3 scpi
 
Bonjour,
Je reviens vers vous après contact avec mon CF de la banque postale et avec la société Primaliance.

- Banque postale:
un crédit à un taux intéressant de environ 1% (à affiner) sur 5 ans (durée souhaitée) avec peut-être une assurance à 0,23 si la MGEN veut bien assurer un crédit pour de la scpi.
Par contre, la scpi (il ne m'a parlé que de celle là) est LAFFITTE Pierre, et n'est pas une des plus performantes.

- Primaliance:
Ses contacts bancaires ne font pas de prêt sur 5 ans... Et compte tenu des incertitudes, des études des gamins dans 5 ans, ça ne me tente pas de faire un crédit sur 10 ans.
Il me propose donc soit :

  • Ou alors, il me propose d'acheter sans crédit, tous les 6 mois, petit bout par petit bout.

Qu'en pensez vous?
 
Qu'en pensez vous?

que tu dois négocier avec la banque postale qui , pour ce coup ci ,est relativement bien placée au niveau du crédit , pour qu'ils te financent la SCPI de ton choix .

tu lui mets le marché en main : je choisi la SCPI que je veux et vous financez ou ….rien.

pour Primaliance 1.93% c'est trop cher. donc s'il y a moyen de faire mieux pourquoi pas ?
 
Bonjour,

Je me permet aussi de vous soumettre un projet que ma proposé un conseillé en patrimoine.
Un investissement de 100K à crédit sur 20 ans sur du Primopierre.

Au niveau du crédit j'obtiens un 2,90% plus une assurance à à,22% int.

J'ai deux inquiétudes.
- Le taux du crédit. Je pensais que ça tournait plutôt autour de 2,30 que 2,90.
- Le fait que tout l'investissement soit placer sur une seule SCPI.

Je suppose que le dernier point est difficile à conseillé mais avez vous un avis sur le taux ?
Est ce que je me trompais totalement en imaginant quelque chose de l'ordre de 2,30 ?

Merci
 
que tu dois négocier avec la banque postale qui , pour ce coup ci ,est relativement bien placée au niveau du crédit , pour qu'ils te financent la SCPI de ton choix .

tu lui mets le marché en main : je choisi la SCPI que je veux et vous financez ou ….rien.
T'es sur que c'est faisable ça?
J'avais cru comprendre que ça ne les intéressait pas du tout, et que du coup, ils veulent pas financer...
 
T'es sur que c'est faisable ça?
J'avais cru comprendre que ça ne les intéressait pas du tout, et que du coup, ils veulent pas financer...

une négociation c'est une négociation ...il faut que les 2 parties soient gagnantes .
donc là il te " vendent " un crédit plus des SCPI " moyennes ".
donc ils sont bcp plus gagnants que toi ....
 
Je viens de voir que Primonial Reim et Corum faisait de l'achat programmé de SCPI. (Chez corum, ils appellent ça le plan épargne immobilier )
Ca permettrait de mettre une somme tous les mois, sans faire de crédit.
Qu'est ce que ça cache? Y a t'il des gros frais derrière?
 
Retour
Haut