Baisse des parts de SCPI

Que pensez vous de cette acquisition ?
J'ai l'impression que le rendement élevé va surtout avec un risque assez important? Malgré le bail de 14 ans censé rassurer.
Pour avoir vu fleurir ce genre de salle un peu partout, je n'en vois que très peu qui survivent plus que quelques années.
Après mon jugement est incomplet et tranché mais la vue de cette acquisition ne m'inspire pas. Même (surtout) à 8%.
Il y a certainement plus qualitatif pour un rendement à peu près équivalent en ce moment sur le marché.
Le Padel déjà c’est sacré en Espagne😉. Les latins sont très forts dans la discipline et ce sport est arrivé en force chez nous. Après l’avenir nous dira si cet investissement aura été bénéfique ou pas. Il y aura d’autres investissements bientôt et dans d’autres pays, là est l’essentiel
 
Grande braderie chez Perial ... :ROFLMAO: :unsure: :ROFLMAO: ce n'est pas bon signe ... hélas pour les SCPi Perial ...
Ils sont en recherche de tous les moyens marketing possibles pour attirer les souscripteurs ...

Cela n'est pas critiquable en soi-même mais il s'agit d'un indicateur de mauvaise forme ...

Bientôt, nous aurons peut-être 1 part offerte pour 1 achetée chez Perial ?

Chez Primonial ce sera 3 parts offertes pour 1 achetée
Chez Amundi ce sera 7 parts offertes pour 1 achetée
Chez BNP Paribas REIM ce sera 50 parts offertes pour 1 achetée :ROFLMAO: :loufoque: :ROFLMAO: ...

Note : Ceci n'est ni une proposition ni une incitation au parrainage mais un "warning" sur les SCPI Perial ;)

1711636514095.png
 
Dernière modification:
Grande braderie chez Perial ... :ROFLMAO: :unsure: :ROFLMAO: ce n'est pas bon signe ... hélas pour les SCPi Perial ...
Ils sont en cherche de tous les moyens marketing possibles pour attirer les souscripteurs ...
Cela n'est pas critiquable en soi-même mais il s'agit d'un indicateur de mauvaise forme ...

Bientôt, nous aurons peut-être 1 part offert pour 1 achetée ? :ROFLMAO: :loufoque: :ROFLMAO: ...

Note : Ceci n'est ni une proposition ni une incitation au parrainage mais un warning sur les SCPI Perial ;)

Afficher la pièce jointe 27227
Rien de plus normal, toutes les SCPI récentes ont cette politique. Il faut amasser en ce moment pour faire des affaires sur le second semestre.

Oups autant pour moi, je pensais qu’on parlait toujours de Comète, pas le même gestionnaire
 
Bonjour,
Suite à toutes les baisses, penser vous, parmi celles qui ont baissé que c'est aujourd'hui un bon moment pour acheter. Et lesquelles.
Objectif : du loyer sur 10/15 ans et tant pis si la valeur de la SCPI ne bouge pas ,ou chute de 10/15%.
Et deuxième question. Par rapport à l'immobilier locatif en dur en direct, avec le même objectif, qu'est ce qui résiste le mieux d'après vous a un krach economicofinancier du type 2008.. l'immobilier locatif ou les SCPI?
Merci de vos avis.
 
Suite à toutes les baisses, penser vous, parmi celles qui ont baissé que c'est aujourd'hui un bon moment pour acheter. Et lesquelles.
Objectif : du loyer sur 10/15 ans et tant pis si la valeur de la SCPI ne bouge pas ,ou chute de 10/15%.

Alors j'ai justement acheté des SCPI hier, donc je ne sais pas si aujourd'hui c'est le bon moment mais j'espère que hier ca l'était ! Plus sérieusement je me suis aussi posé la question. J'aurais du acheter des SCPI il y a un an et demi si j'avais écouté mon conseiller bancaire. Je ne peux que me féliciter de ne pas l'avoir fait car la SCPI conseillée a été décotée. J'aurais donc perdu de la plus value latente. Sauf que vu que je compte bien garder ça 10/15 ans aussi, au minimum, on peut aussi voir la chose autrement, j'ai perdu au moins un an de revenu locatif. Et rien ne me garantit que les scpi que j'ai acheté hier ne décoteront pas dans 8 ou 9 ans, juste avant que je ne souhaite revendre peut être ? Et alors je serais bien agacé et me dirait que je n'aurais pas du acheter ça en oubliant les revenus locatifs perçus durant toutes ces années. La réflexion ne serait sans doute pas la même si j'achetais à crédit ou en nue propriété... mais comptant et en pleine propriété c'est une autre réflexion je pense.

Et deuxième question. Par rapport à l'immobilier locatif en dur en direct, avec le même objectif, qu'est ce qui résiste le mieux d'après vous a un krach economicofinancier du type 2008.. l'immobilier locatif ou les SCPI?

Mais est-ce que ce n'est pas la même chose au final ? la SCPI ca reste de l'immobilier locatif c'est juste qu'on s'associe avec d'autres pour mettre un gros capital et qu'une société de gestion gère le tout en prenant sa comm' au passage. Donc clairement pour moi s'il y'a un petit krach, tout valsera dans l'immobilier, locatif et scpi. La différence c'est que je lisse mon risque en achetant des scpi. Plutot que d'avoir un bien immobilier j'en ai une toute petite part de tout plein de biens immobiliers. Et je fais confiance à la société de gestion pour bien les entretenir, les louer et en dégager de la plus value un de ces jours. Au final une SCPI avec des réserves aura plus ma confiance en cas de crise immo que ma propre personne qui aurait tout misé sur un seul appart.

Pour me sécuriser au maximum j'ai fait le choix d'acheter différentes scpi, et pas juste une seule. J'ai le sentiment qu'en diversifiant aussi les scpi je minimise ainsi le risque de "décote" ou en tout cas je m'évite le risque de faire le mauvais choix en tout misant sur une seule. Bien sur je prend le risque d'en avoir une sur le nombre qui aurait un problème. Rien n'est parfait.
 
Bonjour,
Suite à toutes les baisses, penser vous, parmi celles qui ont baissé que c'est aujourd'hui un bon moment pour acheter. Et lesquelles.
Objectif : du loyer sur 10/15 ans et tant pis si la valeur de la SCPI ne bouge pas ,ou chute de 10/15%.
Et deuxième question. Par rapport à l'immobilier locatif en dur en direct, avec le même objectif, qu'est ce qui résiste le mieux d'après vous a un krach economicofinancier du type 2008.. l'immobilier locatif ou les SCPI?
Merci de vos avis.
Si elles ont baissé.
Ce n'est pas un hasard 🤣

> Dans une optique égoïste, je serais tenté de vous dire, allez y achetez des SCPI en MV ...
Mais, pourquoi seriez vous tenté d'acheter des canards boiteux qui ne trouvent plus preneurs ?

La short list des pires .

1711645881539.png

> Dans une optique "Forum", je vous conseille de ne pas aller dans cette direction ... privilégiez les SCPI récentes et opportunistes ...

Mais, si vous insistez, je peux vous proposer du gré à gré sur au moins 4 SCPI en MV ;)

Pour l'arbitrage SCPI/immobilier en direct ... cela dépend de tellement de paramêtres ...
On peut néanmoins affirmer que les SCPi permettent une diversification géographique et sectorielle que vous n'obtiendrez jamais par vous même. Sans compter tous les soucis que peuvent poser des locataires ... rien de cela avec les SCPi.
 
Dernière modification:
c'est aujourd'hui un bon moment pour acheter.
je vais attendre le second trimestre .....
Objectif : du loyer sur 10/15 ans et tant pis si la valeur de la SCPI ne bouge pas ,ou chute de 10/15%.
bon objectif
l'immobilier locatif ou les SCPI?
l'avantage des SCPI est que par nature tu dilues le risque par rapport à UN seul appart ...

il peut y avoir des baisses ponctuelles sur certaines zones géographiques et pas sur d'autre ....donc une SCPi correctement diversifiée mutualisera les risques ...

ce n'est que mon avis , vous avez le droit de ne pas être d'accord ....

ceci dit à ton âge canonique , il ne faut plus avoir à s'occuper de gérer des locataires ou des problèmes de fuite du chauffe eau
 
Retour
Haut