Baisse des parts de SCPI

Pour info, après plusieurs souscriptions, je suis très satisfait de "Louve Invest".

-> Procédure de souscription électronique très simple et rapide
-> Cash back de 3 % actuellement.

Vos expériences sont identiques ?

Par exemple, sur Transition Europe : 7 % de frais d'entrée au lieu de 10% .. ;) (y)

Pour les SCPI sans frais : aucun intérêt (pas de cash back) sauf procédure de souscription simple et rapide.
 
Dernière modification:
Pour info, après plusieurs souscriptions, je suis très satisfait de "Louve Invest".

-> Procédure de souscription électronique très simple et rapide
-> Cash back de 3 % actuellement.

Vos expériences sont identiques ?

Par exemple, sur Transition Europe : 7 % de frais d'entrée au lieu de 10% .. ;) (y)

Pour les SCPI sans frais : aucun intérêt (pas de cash back) sauf procédure de souscription simple et rapide.
Idem très satisfait de Louve Invest et ils ont augmenté depuis peu le cashback a 3% mais il me semble que le cashback ne soit pas éligible à toutes les SCPI (celles sans frais déjà il n’y a pas de cashback).
 
Pour info, après plusieurs souscriptions, je suis très satisfait de "Louve Invest".

-> Procédure de souscription électronique très simple et rapide
-> Cash back de 3 % actuellement.

Vos expériences sont identiques ?

Par exemple, sur Transition Europe : 7 % de frais d'entrée au lieu de 10% .. ;) (y)

Pour les SCPI sans frais : aucun intérêt (pas de cash back) sauf procédure de souscription simple et rapide.
C'est toujours 7% trop cher ^^
 
C'est toujours 7% trop cher ^^
Avec, pour Transition Europe, un TD de 8,16% et 100% investi à l'étranger (donc une fiscalité favorable en direct) ... je suis preneur ... ;)

Pour mémoire, il faut 8 à 10 ans pour gommer les frais de souscription.
Sachant qu'une bonne SCPI (sans incident de parcours) peut être conservée +/- 22 ans ... on est bon ...

Et, avec une telle fenêtre de tir ... tant que les taux court sont au plus haut ... je pense qu'il peut être intéressant d'investir au son du canon de bonnes SCPI et tenter de se débarrasser (si possible et si détenues depuis longtemps) des mauvaises ;)

Un article sur les jeunes SCPI (Source : Primaliance) :

--------------------

https://www.primaliance.com/actuali...3KQ&utm_content=299856353&utm_source=hs_email

1711473742200.png
 
Dernière modification:
Pas un mot sur les nouvelles SCPI qui montrent que le pb ne vient pas du produit mais de stratégies et de millésimes. Ce type est resté coincé dans la préhistoire.
Oui, je l'ai déjà rencontré en conférence.
Je te confirme qu'il n'est pas dans une dynamique "post moderne" :ROFLMAO: ;) .

Pour prendre sa défense, il est président de l'ASPIM.
Il ne peut donc pas avoir (je pense) une parole totalement libre.
Il se doit de défendre, globalement, tous ses adhérents (SDG en véhicules immobiliers).

Il oublie que les nouvelles SCPI investissent actuellement de manière très différente en post covid.
Nous sommes entrés dans un autre monde économique et géostratégique.
Les anciennes SCPI mal gérées ne réussiront probablement jamais à se remettre dans la course.
Les nouvelles SCPI de 2022/23 ont intégré tous ces changements.

Par contre, les super récentes (fin 2023/24) arrivent peut-être un peu tard au regard du "momentum" idéal.

Il propose d'attendre fin 2024 pour investir dans les nouvelles SCPI.
Mouais, il propose donc d'attendre la fin du banquet et la baisse des taux ... ?
D'ici là certaines nouvelles SCPI auront aussi (peut-être) remontées leurs prix.

Au final, pour ceux qui souhaitent continuer à investir en SCPi afin de profiter du moment, il convient (à mon avis) d'être hyper hyper .... hyper sélectif ;)
 
Dernière modification:
Pour ceux qui ont investis dans cette SCPI tout jeune voici leur 1ere acquisition :
https://alderan.fr/wp-content/uploa...-Premiere-acquisition-pour-la-SCPI-Comete.pdf
Que pensez vous de cette acquisition ?
J'ai l'impression que le rendement élevé va surtout avec un risque assez important? Malgré le bail de 14 ans censé rassurer.
Pour avoir vu fleurir ce genre de salle un peu partout, je n'en vois que très peu qui survivent plus que quelques années.
Après mon jugement est incomplet et tranché mais la vue de cette acquisition ne m'inspire pas. Même (surtout) à 8%.
Il y a certainement plus qualitatif pour un rendement à peu près équivalent en ce moment sur le marché.
 
J'ai l'impression que le rendement élevé va surtout avec un risque assez important? Malgré le bail de 14 ans censé rassurer.
Pour avoir vu fleurir ce genre de salle un peu partout, je n'en vois que très peu qui survivent plus que quelques années.
c'est surtout compliqué de changer la destination au cas où , effectivement , l'activité initiale ne serait pas pérenne .
 
Retour
Haut