Baisse des parts de SCPI

C'est la question..
Avec objectif loyer sur 10/15 ans et tant pis si il y a encore une baisse.
J'ai beau chercher, je n'en vois aucune qui répondent aux critères évoqués :
- Confiance dans la SdG
- TD solide (non gonflé par des cessions)
- Bonne diversification
- TOF dans la moyenne
...
Efimmo ? Elysées ?
 
Confiance dans la SdG
Tu penses qu'il peuvent partir avec la caisse.?
Parmi celles qui ont baissé, il y en a bien qui pendant les 10 années passées ont délivré du 4,5% en moyenne?
TD solide (non gonflé par des cessions)
J'ai tendance a essayer de voir la durée des baux. Si sur 10 ans passés, le taux a été systématiquement gonflé par des plus values, c'est que le gestionnaire sait acheter et bien vendre.
 
Tu penses qu'il peuvent partir avec la caisse.?
Parmi celles qui ont baissé, il y en a bien qui pendant les 10 années passées ont délivré du 4,5% en moyenne?

J'ai tendance a essayer de voir la durée des baux. Si sur 10 ans passés, le taux a été systématiquement gonflé par des plus values, c'est que le gestionnaire sait acheter et bien vendre.
Quand j'entends qu'il est envisagé de dissoudre Primopierre, si nouvelle baisse de parts, on peut avoir des doutes sur certains gestionnaires. Perso, je ne confierais pas mon PF à G.Frappé par exemple, mais ce n'est pas le seul.
D'autant que dans de nombreuses publications, on vantait, il y a peu, la solidité de Primopierre (qui a fait du 4,5% en moyenne). Bref, grosse méfiance désormais...
 
Cela reviendrait il à une vente des biens comme lors de la clôture d'une SCPI à capital fixe et durée définie?
Je n'en ai aucune idée. Y a-t-il des exemples sur des SCPI à capital variable ? Mais le porteur de parts peut légitimement craindre des très mauvaises surprises...
 
Retour
Haut