Air Liquide - FR0000120073 AI

« Oxygène, azote et hydrogène sont des petites molécules essentielles à la vie, la matière et l’énergie. Elles incarnent le territoire scientifique d’Air Liquide et sont au cœur du métier du Groupe depuis sa création en 1902. »
 
Bonsoir à tous ,

Donc Que va faire l'assureur de ces actions gratuites?. C'est lui le propriétaire de ce stock d'actions AL..
Aucun feed-back d'un contributeur du Forum titulaire d'un contrat Linxea Spirit et d'actions AL lors de la dernière distribution de juin 2022?
Au mieux, on aura une réponse par assureur. Chacun étant libre de faire ce qu'il souhaite d'après @Jeune_padawan . Je reste néanmoins persuadé que ma théorie plus haut est la plus probable.
 
Euh................ Grand vide subitement !!!! Les actions appartiennent à qui ?? A l'assureur.
C'est lui qui va toucher les actions gratuites.
Et ensuite ? Ils les garde comme trésor de guerre, ou il les redistribuent ?
A ce petit jeu, l'assureur pourrait aussi garder les dividendes... A ma connaissance, ce n'est pas le cas.
 
A ce petit jeu, l'assureur pourrait aussi garder les dividendes... A ma connaissance, ce n'est pas le cas.
J'ai simplement posé une question parce que les titres vifs en AV ne courent pas les rues, et encore moins ceux qui distribuent des actions au fil du temps. Air Liquide est un cas à part.
Pour rester dans le même sujet, on peut aussi se demander pourquoi l'assureur ne redistribue que 80% des loyers des SCPI qu'il propose en AV?
Donc, je me demande comment il traite les attributions d'actions.
 
Je viens de lire les conditions générales du contrat Placement-Direct Vie.
"Attribution gratuite directe
Dans le cadre d’une augmentation de capital réalisée à titre
gratuit, par exemple par incorporation des réserves, il peut être
attribué au détenteur d’actions, un « titre » pour n « titres »
détenus. L’Assureur détenteur des titres répercutera cette

attribution sur le contrat par l’augmentation du nombre de
parts de l’Unité de Compte inscrit au contrat. L’Assureur
attribuera un nombre entier de parts nouvelles.
"


Il répercute presque ce que l'épargnant devrait recevoir.
L'assureur garde pour lui les rompus (s'il y en a).
 
Je réalise, en le relisant, que mon message a peut-être été un peu condescendant. Je m'en excuse @poam5356 , ce n'était pas du tout volontaire.
Pour en revenir au sujet, le point que tu avances est très intéressant. Ce n'est pas courant. Mais n'est-ce pas vu comme un simple split par l'assureur ?
D'autre part, en admettant que l'assureur prenne tout au parti des actions gratuites (ou des dividendes), l'actionnaire se sentirait volé pour ne pas dire spolié de ses biens. Je doute que ça puisse passé que ça soit du côté des clients ou de Air Liquide.
Cependant, si je ne dis pas de bêtise, l'assureur possède les titres et les "loue" aux assurés. A partir de là, est-ce que l'assureur ne pourrait pas mettre les titres au nominatif administré à son nom et tirer les bénéfices de l'ancienneté (10% sur les dividendes et 10% sur les actions gratuites) qui ne sont pas reversés aux assurés.
edit : eh beh, pour les rompus, c'est très très limite ! Surtout que l'assureur permet d'avoir des fractions de part...
 
Je réalise, en le relisant, que mon message a peut-être été un peu condescendant. Je m'en excuse @poam5356 , ce n'était pas du tout volontaire.
pas de pb pour moi, on reste cool.

Cependant, si je ne dis pas de bêtise, l'assureur possède les titres et les "loue" aux assurés. A partir de là, est-ce que l'assureur ne pourrait pas mettre les titres au nominatif administré à son nom et tirer les bénéfices de l'ancienneté (10% sur les dividendes et 10% sur les actions gratuites) qui ne sont pas reversés aux assurés.
Bonne question. Je ne sais pas s'il peut le faire? D'ailleurs, est-ce que le nominatif peut s'adresser aux institutionnels, ou est-il réservé aux actionnaires individuels?

edit : eh beh, pour les rompus, c'est très très limite ! Surtout que l'assureur permet d'avoir des fractions de part...
Oui, très limite. Les rompus sont payés et ne donnent pas de nouvelles actions, mais l'assureur pourrait les traiter comme les dividendes en les réinvestissant en nouveaux titres, ou sur le fonds euros.
En plus, cet assureur prend quand même 0,8% de frais de gestion annuelle sur les titres vifs. C'est pas rien.
 
Oui, très limite. Les rompus sont payés et ne donnent pas de nouvelles actions, mais l'assureur pourrait les traiter comme les dividendes en les réinvestissant en nouveaux titres, ou sur le fonds euros.
Et je pensais, naïvement, que c'était le cas puisqu'en AV on peut avoir des fractions d'action...
 
« Oxygène, azote et hydrogène sont des petites molécules essentielles à la vie, la matière et l’énergie. Elles incarnent le territoire scientifique d’Air Liquide et sont au cœur du métier du Groupe depuis sa création en 1902. »
Quoi Air Liquide fait des gaz industriels et non des actions gratuites ?!? On m'aurait menti ?:ROFLMAO:
 
Retour
Haut