Air Liquide - FR0000120073 AI

La réponse est donné par le saint Bofip et son PMP (prix moyen pondéré). C'est que je commence à connaitre le truc par cœur. :cool:.
https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/3646-PGP.html/identifiant=BOI-RPPM-PVBMI-20-10-20-20-20230525#A._Titres_provenant_dune_so_22
OK ... donc si ces titres sont logés dans un CTO, où atterrissent donc les actions gratuites, l'effet cette attribution sera de faire diminuer le PRU des actions existantes (et donc la PV à la revente).
Si l'ensemble des titres fait ensuite l'objet d'une donation de son vivant à un enfant, la PV potentielle accumulée jusqu'à la date de la donation sera "gommée", et les titres seront comptabilisés pour le donataire pour leur valeur au jour de la donation
 
OK ... donc si ces titres sont logés dans un CTO, où atterrissent donc les actions gratuites, l'effet cette attribution sera de faire diminuer le PRU
Oui.
(et donc la PV à la revente).
Non augmentation de la PV puisque le PRU diminue.
Si l'ensemble des titres fait ensuite l'objet d'une donation de son vivant à un enfant, la PV potentielle accumulée jusqu'à la date de la donation sera "gommée", et les titres seront comptabilisés pour le donataire pour leur valeur au jour de la donation
C'est ça :cool:. il y a sujet sur la donation sur le forum avec exemple de donation de CTO.
 
Bonjour, je me permets une question : j’ai lu dans pas mal de posts que air liquide est une valeur sûre, mais je me demandais si ça avait du sens d’investir maintenant, ou si j’arrive après la bataille ? (Selon vous) J’ai vu un membre dire qu’il investit dedans depuis 97 😅
 
j’ai lu dans pas mal de posts que air liquide est une valeur sûre, mais je me demandais si ça avait du sens d’investir maintenant, ou si j’arrive après la bataille ?
Et d'autres se poseront cette même question dans 1 an, puis dans 5 ans, puis dans 10 ans, puis dans 50 ans.
Air Liquide, c'est TOUJOURS le bon moment.
 
"Après la bataille"... Mais quelle bataille ??


Oui, c'est moi. Et je compte bien continuer d'y investir pendant encore longtemps.
Quand je disais après la bataille, c’était pour dire une fois qu’une l’action a atteint son climax (= ça coûte cher et ça va peut-être dégringoler). Mais je sais que personne n’est devin
 
Ça fait 100 ans que Air Liquide ne fait que monter sur le long terme et, pour l'instant, on ne voit pas beaucoup de nuages à l'horizon. Au contraire, ça semble plutôt bien dégagé avec l'exploitation de l'hydrogène
 
Retour
Haut