Air Liquide - FR0000120073 AI

Bonjour,

Je dispose actuellement de 17 actions au porteur AIR LIQUIDE achetées en 2022 sur mon PEA. Je viens de découvrir que pour bénéficier de la prime de fidélité, je dois les passer au nominatif administré, acte facturé 32,80 € par le Crédit Agricole Nord Est, tout en ayant un abonnement Investore Integral. Et si je veux les vendre ensuite, il faudra que je repaie un acte pour les repasser au porteur.
J'ai 70 ans et plusieurs comorbidités, donc espérance de vie réduite. Je me pose la question de garder ces actions ou de profiter des cours actuels pour les revendre. Si je les passe en nominatif administré, la prime de fidélité ne me sera acquise qu'en 2027. Si je les vends, je peux acheter un ETF World ou S&P 500 et avoir une gestion passive.
Autre possibilité, en racheter 3 avant de passer en nominatif administré.

Qu'en pensez-vous ?

Nota : J'attendais naïvement qu'elles passent automatiquement en nominatif administré. Faute de conseils de mon organisme financier, j'ai consulté la FAQ du site d'Air Liquide et j'ai ainsi appris le fonctionnement de la prime de fidélité. Actée en 2024, la prime de fidélité ne me sera acquise qu'en 2027.
 
A ce prix là et à votre âge, ne les passez pas en nominatif.
Beaucoup de courtiers font le passage gratuitement.
Après vous dire de vendre ou non, je vous laisse juge de vos choix.
 
Bonjour,

La prime de fidélité n'accorde que 10% en plus sur le dividende et sur les actions gratuites.
C'est un plus, mais pour ce prix là de passage au nominatif, faudrait calculer en combien de temps c'est rentabilisé.
 
Bonjour,

Après réflexions, j'ai vendu mes 17 actions AIR LIQUIDE le 19/03/2024 à 195,40 €.

Je vais ouvrir une assurance-vie post 70 ans investie en ETF.
 
post 70 ans .... il faut prioriser la maintien du capital et donc la sécurité au détriment du risque
Si c'est pour aller sur un ETF actions... C'est pas gagné!
Et puis, pourquoi post 70 ans ?? pourquoi pas 72, ou 68, ou 95 ?
On va demander à Warren Buffett ce qu'il en pense... :ROFLMAO:
 
Retour
Haut