Air Liquide - FR0000120073 AI

Bonjour,

J'ai vu qu'AirLiquide distribuée des actions gratuites à partir de 10 actions.
Il se trouve que j'ai des actions Air Liquide dans deux enveloppes différentes (5 en AV, 5 dans mon PEA).
(oui je sais, c'est pas très logique dans une AV mais ce qui est fait est fait xD).

Est-ce qu'au final pour la boite, je détiens quand même 10 actions ou est-ce que je ne pourrais pas bénéficier des actions gratuites étant donné que c'est dans deux enveloppes différentes ? Merci !
 
2 enveloppes différentes donc 2 fois 0.5 actions gratuites. En PEA, ça sera versé sur le compte espèce mais sur l'AV, je ne sais pas. Probablement automatiquement réinvesti puisqu'on peut avoir des fractions d'action.
 
2 enveloppes différentes donc 2 fois 0.5 actions gratuites. En PEA, ça sera versé sur le compte espèce mais sur l'AV, je ne sais pas. Probablement automatiquement réinvesti puisqu'on peut avoir des fractions d'action.
Euh................ Grand vide subitement !!!! Les actions appartiennent à qui ?? A l'assureur.
C'est lui qui va toucher les actions gratuites.
Et ensuite ? Ils les garde comme trésor de guerre, ou il les redistribuent ?
 
@poam5356
Moi j'aurais tendance à penser qu'il les redistribue. L'AV ayant l'avantage de pouvoir avoir des fractions d'action, on devrait avoir le meilleur des 2 mondes.
Exemple avec 5 actions à 100€ chacune (500€ en tout). Post distribution on se retrouve avec des actions à 90.91€.
En PEA, on se retrouverait avec 5 actions à 90.91€ (454,54€) et le reste en rompu dans la poche espèce => 45.46€
En AV, on se retrouverait avec 5,49995 actions à 90.91€ chacune (j'ai 5 chiffres après la virgule sur mon AV Spirit 2 d'où le 5.49995) pour un total de 500€ en tout
 
Dernière modification:
Moi j'aurais tendance à penser qu'il les redistribue.
Pas si sûr. C'est l'assureur qui est propriétaire des actions. J'ai pris les CG de Linxea Spirit 2 :
• les éventuels dividendes distribués seront investis sur le Fonds Euro Nouvelle Génération présent au contrat.
l’Assureur conserve l’exercice et le bénéfice de tous les droits qui sont attachés à la détention de ce Support.
L'assureur peut décider de vendre les rompus et verser sur le fond € si il le souhaite.
 
Bonjour,

J'ai vu qu'AirLiquide distribuée des actions gratuites à partir de 10 actions.
Il se trouve que j'ai des actions Air Liquide dans deux enveloppes différentes (5 en AV, 5 dans mon PEA).
(oui je sais, c'est pas très logique dans une AV mais ce qui est fait est fait xD).

Est-ce qu'au final pour la boite, je détiens quand même 10 actions ou est-ce que je ne pourrais pas bénéficier des actions gratuites étant donné que c'est dans deux enveloppes différentes ? Merci !
Je dis peut être une bétise mais il me semble que les actions doivent être détenues au nominatif ou au nominatif administré pour bénéficier d'une action gratuite pour 10 possédées. Les connaisseurs confirmeront ou réfuteront. La réponse m'intéresse.
 
Je dis peut être une bétise mais il me semble que les actions doivent être détenues au nominatif ou au nominatif administré pour bénéficier d'une action gratuite pour 10 possédées. Les connaisseurs confirmeront ou réfuteront. La réponse m'intéresse.
Manifestement j'ai dis une bétise.
Capture d'écran 2024-03-25 215939.png
 
Bonsoir à tous ,

Donc Que va faire l'assureur de ces actions gratuites?. C'est lui le propriétaire de ce stock d'actions AL..
Aucun feed-back d'un contributeur du Forum titulaire d'un contrat Linxea Spirit et d'actions AL lors de la dernière distribution de juin 2022?
 
Retour
Haut