Tomas466
Contributeur régulier
C'est le petit a) de la leçon 1 de la vente niveau BEP : les autres sont des méchants, nous on est les gentils, c'est chez nous qu'il faut acheter, en face c'est des voleurs...
Ça me rappelle il y a quelques années lorsque j'ai quitté une banque ayant pignon sur rue et beaucoup de bureaux de poste pour récupérer mes avoirs d'une AV avec frais multiples pour les mettre chez Suravenir justement. Ma commerciale tout sourire en mode CGPI que je rencontre pour la première fois : "alors monsieur Tomas466, que voulez-vous faire de votre argent ?" Moi : "euh alors, ben désolé, rien avec vous, je viens vous voir pour un rachat total de mon AV, je vais ailleurs et je suis obligé de passer par vous pour la paperasse mais sinon j'aurais tout fait tout seul..." En une fraction de seconde j'ai compris que ma réponse ne faisait pas partie des cas étudiés, et j'ai donc eu droit aux mêmes remarques : les autres c'est des arnaqueurs, il n'y a que chez nous que l'argent est sûr, on est une grande banque quand même, et si je vous négocie 0,01% de baisse des frais vous restez, etc.
Entre cet épisode mémorable et le ton devenu mielleux du type suivant (genre les yeux qui s'allument avec des dollars qui tournent dedans) quand j'annonce que je vais bientôt recevoir une somme plus importante que d'habitude sur mon compte suite à héritage d'un parent éloigné, et que sa seule réponse c'est "et vous allez en faire quoi ?" avec la langue jusqu'à terre, j'ai désormais beaucoup de mal à perdre une demie-heure pour aller voir ces braves "conseillers"...
Ça me rappelle il y a quelques années lorsque j'ai quitté une banque ayant pignon sur rue et beaucoup de bureaux de poste pour récupérer mes avoirs d'une AV avec frais multiples pour les mettre chez Suravenir justement. Ma commerciale tout sourire en mode CGPI que je rencontre pour la première fois : "alors monsieur Tomas466, que voulez-vous faire de votre argent ?" Moi : "euh alors, ben désolé, rien avec vous, je viens vous voir pour un rachat total de mon AV, je vais ailleurs et je suis obligé de passer par vous pour la paperasse mais sinon j'aurais tout fait tout seul..." En une fraction de seconde j'ai compris que ma réponse ne faisait pas partie des cas étudiés, et j'ai donc eu droit aux mêmes remarques : les autres c'est des arnaqueurs, il n'y a que chez nous que l'argent est sûr, on est une grande banque quand même, et si je vous négocie 0,01% de baisse des frais vous restez, etc.
Entre cet épisode mémorable et le ton devenu mielleux du type suivant (genre les yeux qui s'allument avec des dollars qui tournent dedans) quand j'annonce que je vais bientôt recevoir une somme plus importante que d'habitude sur mon compte suite à héritage d'un parent éloigné, et que sa seule réponse c'est "et vous allez en faire quoi ?" avec la langue jusqu'à terre, j'ai désormais beaucoup de mal à perdre une demie-heure pour aller voir ces braves "conseillers"...
Dernière modification: