Fortuneo

conseiller clientèle pas assez compétent

J'ai pas lu les 11 pages de ce fil, mais tout à fait d'accord ave le post initial. J'ai pris RDV avec 2 conseillers différents pour un projet immobilier, et dès qu'on est pas dans le traditionnel crédit les gars sont perdus! :( J'ai pris RDV pour avoir des conseils et une valeure ajoutée, mais j'ai vite compris que je devrais me débrouiller seul (d'où mon arrivée sur le forum).
Prendre 33% de la somme des revenus nets, et imprimer un tableau d'amortissement... waouw merci monsieur le banquier j'ai bien fait de poser une demi journée pour venir vous voir!!!
 
Comme beaucoup ne pas croire que la "fameuse croyance des 33% est une règle" ...
C'est bien différent.
Tu devrais justement lire les différentes pages ou j'ai pris la peine d'expliquer les nuances selon le type de conseiller.
 
Tu devrais justement lire les différentes pages ou j'ai pris la peine d'expliquer les nuances selon le type de conseiller.

ca reste la norme pour les revenus inférieurs a 2000 € nets. ce qui représente plus de la moitié des français.
la règle c'est de minimiser le risque. cette règle est donc subjective et peut varier d'un conseiller/agence a l'autre.

pour les dossiers par essence risquée, la banque ne va pas se mouiller et sortir du moule, elle a tout à y perdre.
 
Comme beaucoup ne pas croire que la "fameuse croyance des 33% est une règle" ...
C'est bien différent.
Tu devrais justement lire les différentes pages ou j'ai pris la peine d'expliquer les nuances selon le type de conseiller.

En effet j'ai bien lu les différents fils de discussion, et c'est là que j'ai compris que le rdv avec mon conseiller ne servait à rien puisqu'il s'est contenté d'appliquer cette fameuse règle alors que j'attendais de lui bien plus notamment sur le PTZ et le lissage de prêt. J'ai trouvé beaucoup plus d'informations et réponse à mes questions ici, qu'avec mon banquier.
Au final je pense que ca sera à moi de présenter un dossier avec PTZ et proposition de lissage de prêt. A préciser que je suis allé à la banque sans n'avoir signé aucun compromis de vente, peut-etre que ca a joué je ne sais pas
 
A préciser que je suis allé à la banque sans n'avoir signé aucun compromis de vente, peut-etre que ca a joué je ne sais pas
Ca joue, car vous n'êtes alors qu'un potentiel client qui n'achètera rien, leur prendra du temps sans remplir d'objectif de vente.

J'ai pris RDV avec 2 conseillers différents pour un projet immobilier, et dès qu'on est pas dans le traditionnel crédit les gars sont perdus! :( J'ai pris RDV pour avoir des conseils et une valeure ajoutée, mais j'ai vite compris que je devrais me débrouiller seul (d'où mon arrivée sur le forum).
Qu'avez vous amenez comme document ?
J'ai l'habitude d'arriver systématiquement à ce genre de rendez vous préparé. (d'ailleurs j'arrive préparé à la plupart de mes RDV, ne serai ce que par respect de mon interlocuteurs).
Ainsi je sais ce que je veux et comment je le fait.
 
Ok je peux comprendre qu'ils attendent du concret pour vraiment passer à l'action mais bon je ne voulais pas engager de démarche officielle avant 2016 et l'arrivée du nouveau PTZ.

Donc je suis arrivé avec avis d'imposition, fiche de paie et montant du bien uniquement. Après j'avais en tette tout autre élément nécessaires, ainsi que les diverses conditions d'éligibilité PTZ, etc etc... pour éviter de faire perdre du temps au conseiller avec des questions auxquels je pourrai trouver facilement les réponses de moi même. Et c'est donc la que j'ai compris que j'en savais plus que le banquier, étant donné qu'il a passé plus de temps à vouloir changer ma CB, migrer mon assurance auto etc.. :(

Si intéressé, j'ai posé mes questions dans le fil sur le PTZ
 
Retour
Haut