Fortuneo

conseiller clientèle pas assez compétent

Sauf que là j'ai besoin de l'amortissement immédiat et tres peu de banques le pratiquent, ca limite mes options...
Puisque très peu pratiquent ce dont vous avez besoin, le tour est alors plus vite fait ...
Et vous n'avez de fait besoin que de 3 ou 4 offres...
 
Je n'ai trouvé que deux banques qui le fassent.
Si vous en connaissez d'autres, je suis toute ouie.
C'est une dame qui répond ?

Dame ou non, si elles ne sont que deux, chacune d'elle doit bien savoir qui peut se trouver en situation de concurrence ...

Maintenant, et pour une vraie banque, rien n'empêche un conseiller avisé de trouver une solution personnalisée à un client qui la mérite ...
 
si elles ne sont que deux, chacune d'elle doit bien savoir qui peut se trouver en situation de concurrence ...
elles ne savent pas que je cherche absolument l'amortissement immédiat.

Maintenant, et pour une vraie banque, rien n'empêche un conseiller avisé de trouver une solution personnalisée à un client qui la mérite ...

si, le systeme d'information de la banque, peu importe le conseiller, si le systeme de la banque ne le gere pas, il ne le gere pas. point barre.
 
Elles ne savent pas que je cherche absolument l'amortissement immédiat.
Et si vous expliquiez ce que vous appelez un amortissement immédiat, et pourquoi il vous le faut ABSOLUMENT ?

Si, le système d'information de la banque, peu importe le conseiller, si le système de la banque ne le gère pas, il ne le gère pas. point barre.
Si je comprends bien, vous savez que ce que vous demandez relève du mouton à 5 pattes, et vous approchez 2 banques et peut-être quelques autres, en indiquant recherchez un mouton CLASSIQUE avec 2 gigots et 2 épaules (roulées ou non) ?
 
Bonjour

Et si vous expliquiez ce que vous appelez un amortissement immédiat...

C'est expliqué ici :

« Intérêts intercalaires – Différé interne – Différé externe – Amortissement immédiat –Ajustement d’intérêts normaux »

https://www.moneyvox.fr/forums/posts/83937/


Si je comprends bien, vous savez que ce que vous demandez relève du mouton à 5 pattes,

Ledit mouton à 5 pattes existe (avec plusieurs variantes) mais, ainsi que le dit ZRR_pigeon, toutes les banques ne le pratiquent pas par volonté ou/et par impossibilité technique.

Cdt
 
moi j'ai craqué quand j'ai reçu l'offre de la banque concurrente, a 1.75%. et je lui demande comment cela se fait qu'ils sont a ce point non compétitifs, car j'ai une offre a 1.23% (devenu 1.33% :mad: cf message #22).

et il me répond "ah mais vous ne m'aviez pas dit que vos aviez une offre d'ailleurs"....
sympa l'entube....

1 semaine après (et 3 relances), une nouvelle offre a 1.38%.....(1.75 - 1.33 = tarif de l'entube !)


Quand vous vendez quelque chose, vous donnez tout de suite votre meilleur prix, vous ?
 
Quand vous vendez quelque chose, vous donnez tout de suite votre meilleur prix, vous ?
Si je suis acheteur, et que je vois un prix passer de 175 à 133, alors je me dis que mon interlocuteur est un farceur ou un marchand de tapis, et très souvent, dans ces conditions, je ne donne pas suite ...

Je considère qu'il peut y avoir une marge de négociation, mais d'une telle ampleur ...

C'est du moins ma façon de faire, après avoir pourtant passé quelques années en Afrique ...
 
Bonjour
Et si vous expliquiez ce que vous appelez un amortissement immédiat...
C'est expliqué ici ....
C'est un peu comme si vous mettiez des pointes d'asperges dans une boîte portant la mention : pois chiches !

En gros ce qui est appelé amortissement immédiat (pois chiches), ce n'est qu'un emprunt à phases de libération successives du financement (les asperges ...)

Avouez que le titre est particulièrement mal choisi en fonction du contenu !
Et je ne me souviens plus comment on appelait cela avant 68, mais ce n'était pas comme ça !

Ledit mouton à 5 pattes existe (avec plusieurs variantes) mais, ainsi que le dit ZRR_pigeon, toutes les banques ne le pratiquent pas par volonté ou/et par impossibilité technique.
Cdt
Allons donc, et votre feuille de tableur, elle n'est pas si complexe que ça !

Et c'est bien ce que je dis, ces banquiers là, ne sont pas de banquiers ; ce sont des vendeurs d'applications qu'ils ont sur leurs étagères, avec une sélection de gamme très limitée par rapport au besoin du client ...

Alors ensuite, je me souviens d'un montage qui date de l'une de mes acquisitions du siècle écoulé, avec un financement par des mises à disposition du financement échelonnées selon l'état d'avancement de certaines phases de travaux, et qui se trouvaient même couplées ensuite avec des périodes différentes dans le cadre du remboursement d'un prêt PIC (Prêt Immobilier Conventionné), avec 3 phases de taux ...(le tout couvrant une durée de 20 années)

A l'époque, mais cela fait un bail, il s'agissait d'un financement proposé par un promoteur immobilier, qui avait missionné la Caisse d'Epargne Ecureuil de mettre en œuvre les plans de financement et les tableaux d'amortissement correspondants ...

A mon sens, il n'est pas si anormal que ça ce mouton là !
Je me souviens que cela aura même été l'une de mes épreuves de maths financières dans le cadre de mes études ; c'est vous dire si ça date, car c'était avant mai 68 !

Et sur ce type de produit financier, il n'y aurait pratiquement plus personne qui ferait quelque chose de sérieux ?

Après coup et en y réfléchissant (et après avoir rapidement vu le modèle de fichier proposé par Aristide), il devrait suffire que le banquier propose autant de prêts qu'il y aurait d'étapes (et pour une mensualité et un taux fixés), et qu'une fois le début de la seconde étape atteinte, qu'il soit ouvert un second prêt, qui recevrait à la fois la seconde mise à disposition de fonds, ainsi que le remboursement du CRD du premier prêt (sans pénalité), et ainsi de suite ; cela ne ressemble pas tout à fait au prêt gigogne, mais cela lui ressemble ....

Mais ce dispositif ne serait à utiliser qu'en raison de la carence de pouvoir faire autrement, pour des raisons internes à la banque (qu'elles soient volontaires ou non)

Une fois la dernière mise à disposition de fonds effectuée (ainsi que le dernier reversement du CRD), le prêt en cours deviendrait alors un prêt classique, les précédents n'ayant plus vocation à exister ...
 
Dernière modification:
Et je ne me souviens plus comment on appelait cela avant 68, mais ce n'était pas comme ça !

Cette technique est aussi connue sous le nom de "Fractionnement".

Mais il peut y avoir autant d'appellations que de banques puisque chacune désigne ses produits et techniques comme elle l'entend; il n'existe aucune réglementation en la matière.


Allons donc, et votre feuille de tableur, elle n'est pas si complexe que ça !

Qui a dit que, dans l'esprit, c'était compliqué ?

Maintenant prévoir une telle pratique dans un système d'informations en intégrant toutes les éventualités d'un crédit en phase de gestion (modulation - remboursement anticipé - Recalcul d'échéance - Gestion APL - Sinistre assurance.....Etc.) c'est autre chose ............que.........pour quelques crédits concernés par an..... beaucoup d'établissements ne souhaitent pas avoir à gérer...........et ne proposent pas puisque leurdit système d'informations ne le prévoit même pas


Et c'est bien ce que je dis, ces banquiers là, ne sont pas de banquiers ; ce sont des vendeurs d'applications qu'ils ont
Alors ensuite, je me souviens d'un montage qui date de l'une de mes acquisitions du siècle écoulé, avec un financement par des mises à disposition du financement échelonnées selon l'état d'avancement de certaines phases de travaux, et qui se trouvaient même couplées ensuite avec des périodes différentes dans le cadre du remboursement d'un prêt PIC (Prêt Immobilier Conventionné), avec 3 phases de taux ...(le tout couvrant une durée de 20 années)

A l'époque, mais cela fait un bail, il s'agissait d'un financement proposé par un promoteur immobilier, qui avait missionné la Caisse d'Epargne Ecureuil de mettre en œuvre les plans de financement et les tableaux d'amortissement correspondants ...

A mon sens, il n'est pas si anormal que ça ce mouton là !
Je me souviens que cela aura même été l'une de mes épreuves de maths financières dans le cadre de mes études ; c'est vous dire si ça date, car c'était avant mai 68 !

Le PIC c'était une usine à gaz qui, au plan réglementaire, était encore plus compliqué que l'autre prêt du secteur réglementé de l'époque à savoir l'épargne-logement.
Il a ét remplacé par le Prêt conventionné (PC) et le Prêt à l'Accession Sociale (PAS) a suivi.

Et sur ce type de produit financier, il n'y aurait pratiquement plus personne qui ferait quelque chose de sérieux
L'explication est donnée ci-dessus.

Cdt
 
Dernière modification:
Retour
Haut