Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

ton analyse est bonne REGADA 77, mais le problême c'est que la c'est courber le dos suite à une arnaque et une tromperie organisées. Le problême n'est pas sur l'évolution des taux mais simplement sur la tromperie qui a poussé les gens à signer ce type de contrat soit disant variable sur la durée et non sur le montant des mensualité. Le risque tout le monde là accepté mais s'était un risque calculé pour ma part un risque à 35000 euros pas plus "au pire 5 ans de piement suplémentaires". Je pense que les personnes concernés n'ont pas fait construire ou achetées, puis on bossé comme des dingues pour avancer leur projet ( extérieur décos etc...) pour etre obligées de le vendre par la faute d'établissements qui on trompés leurs clients et des soit disant conseillers véreux.
 
ton analyse est bonne REGADA 77, mais le problême c'est que la c'est courber le dos suite à une arnaque et une tromperie organisées. Le problême n'est pas sur l'évolution des taux mais simplement sur la tromperie qui a poussé les gens à signer ce type de contrat soit disant variable sur la durée et non sur le montant des mensualité. Le risque tout le monde là accepté mais s'était un risque calculé pour ma part un risque à 35000 euros pas plus "au pire 5 ans de piement suplémentaires". Je pense que les personnes concernés n'ont pas fait construire ou achetées, puis on bossé comme des dingues pour avancer leur projet ( extérieur décos etc...) pour etre obligées de le vendre par la faute d'établissements qui on trompés leurs clients et des soit disant conseillers véreux.

Vous savez, la tromperie est antérieure à cette histoire de taux variables, la première tromperie vient du fait qu'on s'endettait en moyenne sur 15 ans pour devenir propriétaire dans les années 1990 alors qu'aujourd'hui c'est 25 ans. Les banques ont commencé par duper le client en empochant un max d'intérêts via l'allongement de la durée de crédit, cela s'est passé sans douleur tant que les prix montaient et les taux baissaient, mais aujourd'hui tout ce système se fissure et nous sommes les premiers à en payer les pots cassés. Moi en vendant, je me suis comporté en hyper individualiste mais ce comportement a été salvateur car je ne voulais pas perdre mon temps, mon énergie et mon argent. Alors c'est sur, quand on est proprio on investit sur sa baraque, on s'y attache, on y met du sentiment sauf qu'il y a des fois où il faut se dire qu'on ne peut lutter contre les éléments (taux, prix) et que le vieux réflexe de survie doit prendre le dessus. Cette bataille engagée contre les banques va prendre du temps, beaucoup de temps, elles feront tout pour faire trainer les choses en arguant d'une prochaine baisse des taux qui n'arrivera jamais et pendant ce laps de temps le prix de l'immobilier baissera et l'amortissement négatif qui est aujourd'hui l'exception deviendra la règle.

Comme disait Coluche : "Un crédit à long terme, ça veut dire que moins tu peux payer, plus tu payes".
 
Bonjour, c'est peut-être difficile à entendre, mais pour avoir été confronté au problème (prêt non capé CSF) je vous conseillerais plutôt de revendre votre bien avant qu'il ne soit trop tard et que les prix n'aient durablement chutés. C'est ce que je me suis finalement résolu à faire avec ma famille. On a réussi à revendre un petit peu plus cher notre maison pour récupérer nos billes et retourner en location après 3 ans....


Imaginez: vous vous endettez sur 20 à 25 ans et la valeur de votre bien décline durant toute cette période. Ce type de configuration s'est produit durant les 20 dernières années au Japon en raison du vieillissement de la population (qui guette la France)Si vous voulez vous sortir de cette mauvaise passe vendez et ne perdez pas votre temps à négocier avec des banquiers dont les seuls intérêts sont de refourguer du prêt pour vous "tenir" pendant 25 à 30 ans.

A mon sens ton analyse est valable lorsqu'on parle d'investissement dans l'immobilier mais pas pour quelqu'un qui souhaite avoir son bien... Tu nous dis tu es locataire... Je pense que tu ne veux pas habiter dans une caravanne donc ton projet c'est de payer un loyer toute ta vie ? Quel patrimoine souhaites tu transmettre a tes enfants avec une location ? Perso dans 25 ans tu payeras encore un loyer alors que certains proprio auront fini de payer leur credit et donc... n'auront plus rien a payer contrairement a toi. Je vois mes grands parents... ca fait 37 ans qui vivent dans le meme appartememt... Avec ce qu'ils ont paye en loyer ils auraient pu acheter deux fois ce bien... alors engraisser un proprio ou un banquier franchement je vois pas la difference; enfin si le banquier au bout de 25 ans 8et encore vu que la part d'interet est plus basse vers la fin ) on arrete de l'engraisser lol...
 
je suis d'accord avec toi jagma !
Il faut aussi penser que tout dépend de la région ou tu habites en région parisienne comme en isère (grenoble) il est peut évident que l'immobilier se casse la figure on ne va pas pousser les montagnes pour construire on sature déjà, il se peut que la vente stagne voir baisse un petit peut mais cela est toujour en fonction du taux directeur. Il y des cycles genéralement 5 - 6 ans.
a + kaloo
 
Bonsoir,
pour ceux qui ont demandé un passage de leur contrat a taux variable en taux fixe, quel est le taux qui vous a été proposé par le CF ?
Et quel etait votre taux sur le credit a taux variable ?

Merci
 
5 % sur 35 ans hors assurance avec le CF

TAUX VARIABLE : 3.25 % + marges 1.30 % taux servant au calcul des échéances 4.75 %

KALOO
 
A mon sens ton analyse est valable lorsqu'on parle d'investissement dans l'immobilier mais pas pour quelqu'un qui souhaite avoir son bien... Tu nous dis tu es locataire... Je pense que tu ne veux pas habiter dans une caravanne donc ton projet c'est de payer un loyer toute ta vie ? Quel patrimoine souhaites tu transmettre a tes enfants avec une location ? Perso dans 25 ans tu payeras encore un loyer alors que certains proprio auront fini de payer leur credit et donc... n'auront plus rien a payer contrairement a toi. Je vois mes grands parents... ca fait 37 ans qui vivent dans le meme appartememt... Avec ce qu'ils ont paye en loyer ils auraient pu acheter deux fois ce bien... alors engraisser un proprio ou un banquier franchement je vois pas la difference; enfin si le banquier au bout de 25 ans 8et encore vu que la part d'interet est plus basse vers la fin ) on arrete de l'engraisser lol...

Je me suis peut-être mal fait comprendre, je ne fais pas l'apologie de la location, je raisonne simplement par rapport au problème actuel d'augmentation subite de l'euribor. Bien entendu que je souhaite redevenir propriétaire et transmettre à mes enfants, mais je souhaite transmettre un bien acheté au juste prix et sur une durée raisonnable. J'ai récupéré la mise de ma précédente maison, j'ai déménagé avec ma famille dans un appartement certes plus petit mais c'est temporaire et je pense avoir bien agit en voyant l'ampleur du phénomène des taux variables.

Tous les analystes financiers le prédisent, les prix vont baisser j'estime donc que dans 3 ans j'y verrai plus clair et que mon apport ne se sera pas dévalorisé, en attendant je paie un loyer à perte mais je ne suis plus otage de ma banque. Nous sommes à une période charnière et il faut se dépêcher de vendre avant la débâcle: http://www.latribune.fr/info/Pourquoi-les-prix-de-l-immobilier-vont-baisser-~-ID9AE1F4DDCF2947B4C12573800035D451
 
Ce raisonnement est faux.
La location est aujourd'hui bien souvent plus intéressante financièrement que l'achat ! En période de bulle immobilière, ce n'est pas étonnant.

La preuve quand on voir les difficultés dans lesquelles sont les gens sur ce forum.

Si les personnes se trouvant dans le Forum sont dans la m.... c'est la faute a des arnaques... On te vends un produit en disant qu'il est cape dans la duree (+ ou - 60 mois) et qu'en aucun cas cela ne touche la mensualite... Je suis persuade que si cela avait ete reellement le cas c'est a dire que les gens se prenaient 60 mois supplementaires mais sans augmentation du montant des mensualites, et bien ce forum n'existerait meme pas... Ce n'est pas votre "pseudo bulle financiere" responsable du desarroi de l'ensemble des intervenants mais bel bien une bande de gens sans scrupule (je pese mes mots !!!)... Si la realite collait aux propos tenus aujourd'hui nous de debatterions meme pas sur ces prets... Et pour moi payer toute ma vie un loyer ou payer un pret meme pendant 30 ans ca fait une sacree difference qui s'appelle transmission de capital....
 
Je me suis peut-être mal fait comprendre, je ne fais pas l'apologie de la location, je raisonne simplement par rapport au problème actuel d'augmentation subite de l'euribor. Bien entendu que je souhaite redevenir propriétaire et transmettre à mes enfants, mais je souhaite transmettre un bien acheté au juste prix et sur une durée raisonnable. J'ai récupéré la mise de ma précédente maison, j'ai déménagé avec ma famille dans un appartement certes plus petit mais c'est temporaire et je pense avoir bien agit en voyant l'ampleur du phénomène des taux variables.

Tous les analystes financiers le prédisent, les prix vont baisser j'estime donc que dans 3 ans j'y verrai plus clair et que mon apport ne se sera pas dévalorisé, en attendant je paie un loyer à perte mais je ne suis plus otage de ma banque. Nous sommes à une période charnière et il faut se dépêcher de vendre avant la débâcle: http://www.latribune.fr/info/Pourquoi-les-prix-de-l-immobilier-vont-baisser-~-ID9AE1F4DDCF2947B4C12573800035D451

Ok la je suis d'accord... bien sur je suis egalement contre les prets sur plusieurs generation comme cela se pratique en outre-manche... Cependantle probleme est bien la resultante d'une arnaque a mon sens et non d'un probleme de conjoncture... A 33% d'endettement certes c'est plus limite mais grace a ces organismes et leurs mensonges on ne parle plus de 33% mais bel et bien de 40 voir 50% d'endettement... Et la, la conjoncture n'y est pour rien... Ne faisons pas l'amalgame avec le probleme americain comme le font les journalistes francais... Nous ne pleurons pas apres un taux variable qui s'envole mais une deformation sur un taux vendu "cape" et qui en fait ne l'est pas !!!
 
Retour
Haut