Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

le forum se rempli et les pages défilent en quelques jours.
Ca me désole de voir que tant de personnes se retrouvent dans des situations difficiles à cause d'un mensonge orgranisé. courage à tous...

pour ma part (je resitue mon cas) j'ai fais racheter mon crédit par LCL en juillet. puis le crédit foncier m'a réclamé encore de l'argent depuis soit disant à cause du changement de taux qu'il y a eu entre temps.
et là je me rend compte que mes IRA (déjà payé au moment du remboursement de juillet) ont été calculé sur le taux le plus haut (5,55%) alors qu'il est écrit dans mon contrat que les IRA sont calculées à partir du taux moyen sur le capital remboursé.

bref j'ai envoyé début octobre un A/R pour leur demander de m'expliquer leur calculs... aucune réponse. je me décide aujourd'hui à appeler le numéro surtaxé. le mec me répond comme une fleur qu'il est indiqué sur mon dossier que si j'appelle faut me dire d'appeller madame machin au 01 ********.
en me précisant : "si ca ne répond pas aujourd'hui, réessayez demain hein"

il me prend pour une abrutie ou quoi ? il croit que je vais juste appeler aujourd'hui et pas retenter si ca répond pas ?? il savait en fait très bien que ca ne répondrait pas. j'ai appelé plusieurs fois, il n'y a pas de répondeur, ca sonne dans le vide. évidement je ré essayerais demain mais je sens qu'ils vont encore me balader. ils me doivent de l'argent et je ne lacherais rien.
n'empeche qu'on est jamais au bout de nos peine avec eux.

je ne sais plus qui m'avait dis avoir rencontré le meme problème sur le IRA et qui finalement a obtenu le calcul sur le taux d'appel. si cette personne passe par là, pourrait elle me dire sa facon de procéder s'il vous plait ?
 
Avec tout ce que j'entend je dois admettre que j'ai un peu peur. :eek:

J'ai signé pour un prêt immobilier 153 000 euros reparti comme suit :
prêt tx 0% 25000€ 76.94€/mois 17 ans
prêt 1% 14500€ 132€/ mois 10 ans
prêt foncier tendance j5 131773€ 692.16€/mois 30 ans

une mensualite de 900€ donc un endettement de 30%

La conseillère du crédit foncier m'assurée que le montant de la mensualité ne bougerai pas (elle a bien préciser jamais ) et que seule la durée pourrait auguementer (+6ans maxi).:mad:

Hors d'après tout ce que j'ai lu, j'ai bien compris qu'elle m'avait menti, quelles sont les conséquences financières d'un tel prêt en terme de mensualités?
faut-il que je prenne conctact avec le crédit foncier pour modifier ce crédit et si oui comment faire et quoi demander?:confused:

quelles sont les conséquences de ce prêt en terme de mensualités? Dois je prendre conctact avec le crédit foncier pour modifier ce crédit et si oui comment faire et quoi demander?:confused:
 
Bien vu clarisse,
La solidarité de la collectivité on la paye au quotidien, eh je vais te dire un truc je suis pour. C'est sur quand on pense qu'à sa pomme ! on ne demande pas la charité. On veut simplement que des etablissements qui pratiquent l'escrorerie arrêtent immédiatement?
Sache que grâce à ce forum certaines personnes ont pu éviter le pire.
Pour ta gouverne la plupart des personnes qui ont acheté leur bien c'est dans le cadre de leur résidence principale. Pour moi l'investissement c'est autre chose (robien ect...
Alors s'il te plait tes reflexions à 2 euros tu te les gardes.
A bon entendeur ! ! !
 
Avec tout ce que j'entend je dois admettre que j'ai un peu peur. :eek:

J'ai signé pour un prêt immobilier 153 000 euros reparti comme suit :
prêt tx 0% 25000€ 76.94€/mois 17 ans
prêt 1% 14500€ 132€/ mois 10 ans
prêt foncier tendance j5 131773€ 692.16€/mois 30 ans

une mensualite de 900€ donc un endettement de 30%

La conseillère du crédit foncier m'assurée que le montant de la mensualité ne bougerai pas (elle a bien préciser jamais ) et que seule la durée pourrait auguementer (+6ans maxi).:mad:

Hors d'après tout ce que j'ai lu, j'ai bien compris qu'elle m'avait menti, quelles sont les conséquences financières d'un tel prêt en terme de mensualités?
faut-il que je prenne conctact avec le crédit foncier pour modifier ce crédit et si oui comment faire et quoi demander?:confused:

quelles sont les conséquences de ce prêt en terme de mensualités? Dois je prendre conctact avec le crédit foncier pour modifier ce crédit et si oui comment faire et quoi demander?:confused:

demande s il est possible de passer à taux fixe , si ton contrat te le permets
prend ton temps , reflechi , ne t'enflamme pas .
 
Es-tu docteur en droit ?,ou bien peut-etre un ancien conseiller du crédit foncier ?

Si seulement tout le monde avait la science infuse comme toi .....:rolleyes: ....tout le monde serait propriétaire ....:D

Ne lui répond pas, c'est surement un gosse ou pire un gros blaireau, et le mieux avec les blaireau dans son genre c'est le mépris. Essayes d'imaginer le pauv gars que c'est, le gars il vient sur un forum sur lequel il n'a rien à faire et il sort des propos provocant, imagines ce que dois être sa vie ;)

Cependant je suis d'accord avec lui sur ce point "attendre qu'un gouvernement libéral nous aide c'est un peu comme croire au père noel". Le mieux qu'on puisse faire c'est gardé no appart pour éviter que la chute des prix de l'immobilier fasse augmenté les taux ;)

D'un autre coté qui ne tente rien n'a rien, et faire du bruit pour dénoncer leur méthode peut , sait on jamais peut etre donné ses fruits. De toute façon qu'est ce que les gens ont à faire de mieux ? Biensur il ne faut pas que çà empeche de chercher de moyens ailleurs , faire jouer la concurrence car le CF y a que çà qui les feront chier, perdre des clients !!
 
Retour
Haut