Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

pour johann 42

bonjour,

je suis un peu surpris quand vous dites que vous avez fait plusieurs banques et que toutes ont voulu vous faire prendre du révisable.

la plupart des banques "sérieuses" ont abandonné les révisables courant 2006 et quand elles en ont encore c'est la plupart du temps du capé +1 - 1

en + compte tenu du taux de l'euribor, de mi 2006 à mars 2007 les taux fixes étaient presque au même niveau.

du reste depuis mars 2007 les capés +1-1 sont plus cher que les taux fixes !!


bon bien sur il y aura toujours des exeptions et ce n'était qu'une reflexion de ma part.

bien cordialement
 
Quelqu'un sait s'il y a une différence "juridique" entre un contrat à taux variable et un contrat à taux révisable?



aucune en l'état actuel de ce qui existe.

certain utilisent le terme variable pour parler des prêts dont la durée peut variée en fonction du taux.

mais en fait c'est du pareil au même.

le taux est basé sur un indice qui selon son évolution fera augmenter le calcul des intérêts payés par le client.



bien cordialement
 
Bonjour, qu'en pensez vous ????

PRET EVOLUTO, il s'agit d'un pret amortissable a taux revisable d'une durée totale previsionnelle de 300 mois.
Pendant les 12 premiers mois le taux sera de 4,70% hors assurance.
Exceptionnellement il sera fixe .
A l'issue de cette periode , le taux d'interet applicable sera la somme de deux éléments :
- l'un variable en un taux annuel par la capitalisation de l'EURIBOR un mois défini à l'article 4.II.1.1 des conditions générales
- l'autre élément étant fixe et égal , pour le présent contrat , à 1,80%



Ca veut dire quoi l'element fixe à 1,80% ?

Merci

là désolé mais je suis obligé de vous renvoyer sur le forum ou nous avons donné toutes les explications.

en plus c'est un GE bank que vous avez .

c'est idem le CFF
 
pour sub 60:

pour info si vous étiez révisé aujourd'hui vous seriez à 6.30% , 6.40% mini.

et surement en amortissement négatif


bien cordialement
 
on a signé un pret PAS OBJECTIF I avec le credit foncier d'amiens en juin 2007 et notre taux est soit disant capé a 5,60% mais apparement c est que du pipo !!!

notre construction a debuter en septembre 2007 et du coup on flippe de voir nos mensualités augmenter car notre pret est deja sur 29 ans.
il ne reste qu'1 an de marge !!!
j aimerais connaitre l adresse pour rejoindre les 500 dossiers car il est anormal d'escroquer, de mentir aux gens comme sa !!!

faut il porter plainte ? comment faire pour avoir un credit a taux fixe ? y'a t il des frais ?
depuis dimanche je ne dors pas tranquille a cause de cette histoire horrible ...
surtout quand je vois les gens au etat unis j ai pas envie de finir surendetter !!!!!

vous comment allez vous proceder ?
 
on a signé un pret PAS OBJECTIF I avec le credit foncier d'amiens en juin 2007 et notre taux est soit disant capé a 5,60% mais apparement c est que du pipo !!!

notre construction a debuter en septembre 2007 et du coup on flippe de voir nos mensualités augmenter car notre pret est deja sur 29 ans.
il ne reste qu'1 an de marge !!!
j aimerais connaitre l adresse pour rejoindre les 500 dossiers car il est anormal d'escroquer, de mentir aux gens comme sa !!!

faut il porter plainte ? comment faire pour avoir un credit a taux fixe ? y'a t il des frais ?
depuis dimanche je ne dors pas tranquille a cause de cette histoire horrible ...
surtout quand je vois les gens au etat unis j ai pas envie de finir surendetter !!!!!

vous comment allez vous proceder ?

pour ma pars, on a signé un pc 'objectif i' en novembre 2006 a 3,70 variable sur 25ans plus 5ans au cas ou les taux montes. j'ai ecris au cf hiers avec ar plus au ministere du logement par mail, plus deputé, et ministere de l'economie et des finances par mail.
 
HELP, message pour les client du CIF je recherche ardement l'euribor de mai 2005 ou proche de cette date pour comparer avec le taux que l'on m'a fait signer à cette époque. Juste pour etayer un précédent message je ne manquerais pas d'en faire profiter le FORUM. Merci d'avance contacté moi
 
faut il porter plainte ? comment faire pour avoir un credit a taux fixe ? y'a t il des frais ?
depuis dimanche je ne dors pas tranquille a cause de cette histoire horrible ...
surtout quand je vois les gens au etat unis j ai pas envie de finir surendetter !!!!!

vous comment allez vous proceder ?

Bonjour, c'est peut-être difficile à entendre, mais pour avoir été confronté au problème (prêt non capé CSF) je vous conseillerais plutôt de revendre votre bien avant qu'il ne soit trop tard et que les prix n'aient durablement chutés. C'est ce que je me suis finalement résolu à faire avec ma famille. On a réussi à revendre un petit peu plus cher notre maison pour récupérer nos billes et retourner en location après 3 ans. De nombreux posts de ce forum évoquent l'amortissement négatif en se basant uniquement sur la hausse des taux d'intérêts, le problème c'est qu'un second facteur va se surajouter à cela: l'atterrissage des prix de l'immobilier: baisse de 3% à 8% ans dans les prochaines années. Quand ce moment arrivera tout le monde voudra vendre son bien et personne n'arrivera à vendre exactement comme aux USA où tous les subprimers vendent en même temps, le marché est bloqué et a baissé de 12% à San Francisco.

Imaginez: vous vous endettez sur 20 à 25 ans et la valeur de votre bien décline durant toute cette période. Ce type de configuration s'est produit durant les 20 dernières années au Japon en raison du vieillissement de la population (qui guette la France)

Concernant les taux d'intérêts, ils étaient historiquement bas et il est normal qu'ils repartent à la hausse (inflation oblige !) nous ne sommes pas très loin d'une crise pétrolière type 1973.

Cette histoire de taux variables est un premier coup de semonce, vous avez la chance de pouvoir encore vendre dans de bonnes conditions, comme j'ai réussi à le faire, si j'étais vous je ne me battrais pas pour renégocier le contrat, je me retirerais du marché immobilier pour récupérer ma mise et revenir dans 3 ans quand les prix baisseront et qu'on y verra plus clair au niveau des taux.

Si vous voulez vous sortir de cette mauvaise passe vendez et ne perdez pas votre temps à négocier avec des banquiers dont les seuls intérêts sont de refourguer du prêt pour vous "tenir" pendant 25 à 30 ans.

Concernant le gouvernement, malgré les effets d'annonce, il ne bougera pas, il n'en a ni la volonté, ni les moyens.
 
merci pour l'info CELIA, appriori je serais mauvaise langue quelqu'un pourrait t'il en PV pour ne pas encombrer le forum me contacter pour comprendre la relation entre le taux de l'euribor et le taux nominal, c'est du chinois comprend plus rien mouaaaaaaa!!!! merci
 
Retour
Haut