Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

J’appelle donc le CFF relations client 08.25.30.31.31 (0.15cts/min au passage !),

déjà appeler le numéro vert 0800 100 331 (numéro vert)
. Tu tombes au même endroit que le numéro payant au CFF mais au moins c'est gratuit.

une seule solution. faire le tour des banques, monter des dossier de rachat. Et renégocier avec le CFF en s'appuyant sur les offres concurrentes.
 
merci pour ta réponse j'ai l'air de m'affoler un peu pour quelques euros en plus sur mon échéance et surtout quelques années en plus par rapport à certains qui sont déjà rendu à plus de 200 euros en plus sur leur échéance mais je m'inquiète pour l'avenir et je me dis que plus tôt ce crédit sera racheté moins je perdrais d'argent ! si je fais le calcul j'ai déjà perdu... non en fait faut pas que je calcule ça !
Sinon à ma banque principale j'ai un PEL d'ouvert depuis plus de 8 ans et visiblement les taux sont très interessant mais ne sais pas encore si je peux m'en servir pour racheter un crédit !
 
Des nouvelles du front :

ma femme a appelé la gestionnaire qui nous a fait souscrire le pret a taux variable l'an dernier.

je copie-colle le mail qu'elle viens de m'envoyer :

elle m'a dit qu'elle était au courant de ce qui se passe, m'a bien confirmé que l'année dernière elle nous avait dit que les mensualités seraient lissées mais que soit disant elle n'avait pas pu prévoir le rebord.
Elle nous a conseillé de faire un courrier (chose faite) pour demander un passage sur un taux fixe et apparement, le CF a reçu comme conseil de faire le maximum pour leurs clients dans notre situation.

A voir ...
 
merci pour ta réponse j'ai l'air de m'affoler un peu pour quelques euros en plus sur mon échéance et surtout quelques années en plus par rapport à certains qui sont déjà rendu à plus de 200 euros en plus sur leur échéance mais je m'inquiète pour l'avenir et je me dis que plus tôt ce crédit sera racheté moins je perdrais d'argent ! si je fais le calcul j'ai déjà perdu... non en fait faut pas que je calcule ça !
Sinon à ma banque principale j'ai un PEL d'ouvert depuis plus de 8 ans et visiblement les taux sont très interessant mais ne sais pas encore si je peux m'en servir pour racheter un crédit !

je ne pense pas qu'on ait droit au taux du PEL pour financer un rachat de prêt. Le taux sert pour une nouvelle acquisition seulement (à vérifier quand même). Mais rien ne vous empêche de le clôturer pour rembourser une partie de votre crédit en cours. vous avez droit tout de même à la prime d'état du PEL correspondant à son ancienneté.

passage sur un taux fixe et apparement, le CF a reçu comme conseil de faire le maximum pour leur client comme nous.

A voir ...

C'est exact ce sont des consignes du gouvernement adressés au banques concernées de trouver une solution pour les clients comme nous pour réparer leurs mensonges.
 
Bonjour à tous,
Hier nous sommes allés à l'agence CIF de Nantes pour être éclairés. Comme par hasard, personne ne voulait nous repondre alors qu'il n'y avait aucun client dans les bureaux et nous semblions les gêner. Pas un regard des conseillers et la secrétaire envoyée pour faire barrage. Elle a quand même fini par aplr notre conseillère qui a changé d'agence. Elle a eu le toupet de m'affirmer encore par téléphone que les mensualités étaient bien fixes et que seules les années augmentaient. Bizarement quand je lui ai demandé un écrit, elle m'a dit qu'elle n'en avait pas le pouvoir. Elle a fini par s'emballer et m'a donné le n° du directeur régional que j'ai applé de suite. Il a essayé de nous endormir en disant qu'on avait pris un bon produit et que le risque était mesuré.Au départ, il ne voulait pas dire que les mensualités augmentaient et finalement,il a avoué que oui mais passé un délai d'anticipation de 3 ans à partir de l'acceptation de l'offre.Il nous a expliqué que lors d'une augmentation si les 5 ans de plus ne suffisent pas, le solde est réglé par l'augmentation de la mensualité sur toutes les échéances du prêt restantes. Selon lui, le prêt a été fait pour diminuer au maxi le risque d'augmentation des mensu.
J'ai l'impression que toutes les personnes du CIF ont un contrat différent (LIBRE CAP PROJET pour nous). Nous avons RDV avec le Crédit Mut cet a.m on verra bien. On envoie le doss à ma PJ demain. Par contre, je ne trouve plus le n° de fax et le mail de l'afub tellement il y a de pages maintenant, qqun pourrait-il me les donner? Est ce que l'afub peut analyser le contrat et nous dire précisément ce qu'on a souscrit car c'est l'embrouille totale dans nos esprits.
Merci
 
Le message de l'AFUB est le suivant :

Merci de nous apporter votre témoignage en nous indiquant, si cela est possible, votre numéro de téléphone et en nous communiquant la copie de votre contrat de prêt soit par fax au 0143663151 soit par mail au secretariat@afub.org.

En effet l'AFUB va lancer une alerte au sujet de ces prêt dit "capé".

Merci de nous contacter au plus vite.

Cordialement,

Anna
www.afub.org
 
Bonjour à tous,

.....

Merci

Je pense que vous devriez contacter directement la plateforme parisienne qui gere le service apres vente.

Courrier avec AR, expliquez votre situation, le defaut d'information dont vous avez été victime, le fait que vous avez appris que de nombreuses plaintes sont recensées par l'AFUB et les associations de consommateurs sur des cas similaires.

Il vous proposeront un solution de passage vers un taux fixe.
A voir la proposition qui vous sera faite, mais la pression médiatique joue en notre faveur, c'est le moment de faire valoir nos droits.

Malheureusement, les agences locales qui nous vendent les credits n'ont pas le pouvoir de solutionner nos problemes, et si ils font barrage, c'est tout simplement car leurs fautes éclatent aux grands jours et qu'ils ne savent pas comment les assumer.
 
Bonjour, qu'en pensez vous ????

PRET EVOLUTO, il s'agit d'un pret amortissable a taux revisable d'une durée totale previsionnelle de 300 mois.
Pendant les 12 premiers mois le taux sera de 4,70% hors assurance.
Exceptionnellement il sera fixe .
A l'issue de cette periode , le taux d'interet applicable sera la somme de deux éléments :
- l'un variable en un taux annuel par la capitalisation de l'EURIBOR un mois défini à l'article 4.II.1.1 des conditions générales
- l'autre élément étant fixe et égal , pour le présent contrat , à 1,80%



Ca veut dire quoi l'element fixe à 1,80% ?

Merci
 
1 absolument pas plafonné à 5,85 % comme le prévoyait la legislation de l'époque (aujourd'hui 5,95) en révisable
2 absolument pas capé comme on nous l'avais fait croire
3 il n'est pas à taux "révisables" comme inscrit sur le détail mais bien variable puisque le calcul se fait comme tous les prêts à taux variables (je ne suis toujours pas experte dans les termes techniques désolée).

rien qu'avec le 1 ce prêt est hors la loi!

Si vous avez des preuves pour incriminer la banque, profitez-en. Vous avez peut-être intérêt à faire vérifier vos arguments par un juriste pour être sûr.
Si le prêt n'est pas légal, la banque pourrait trouver comme parade de le reconnaître et de casser le contrat, méf.

Quelqu'un sait s'il y a une différence "juridique" entre un contrat à taux variable et un contrat à taux révisable?
 
Retour
Haut