Quel prêt je peux potentiellement me faire accorder ?

Ben venez à Paris... Moi aussi j'aurais bien voulu acheter dans la capitale, je n'en ai pas les moyens donc j'habite la banlieue.
On s'adapte...
Mais faites comme vous voulez après tout.

Ce n'est pas comme je veux moi, je vous explique simplement que je n'ai pas les yeux plus gros que le ventre et que les 200 000 € sont les premiers prix chez moi. Je ne cherche pas un palais, simplement un logement correct que je puisse me projeter sur le long terme. 100 000 me suffirait amplement si ca tournais dans ces prix la.Et il n'est pas question de banlieue, car il n'y a même pas ca par chez moi (tant pis ou tant mieux).
 
Si vous tenez absolument à acheter un logement mais qu'il n'y a rien dans vos prix près de chez vous, et que vous avez 25ans sans enfants, pourquoi ne pas chercher à changer de région pour une autre plus accessible ou vous trouverez un logement décent dans les 150k€ ? Pensez vous pouvoir trouver du travail ailleurs que la ou vous etes actuellement ?
C'est la seule solution que je vois à court/moyen terme si vous tenez absolument à acheter le plus tot possible
 
Ce n'est pas comme je veux moi, je vous explique simplement que je n'ai pas les yeux plus gros que le ventre et que les 200 000 € sont les premiers prix chez moi. Je ne cherche pas un palais, simplement un logement correct que je puisse me projeter sur le long terme. Et il n'est pas question de banlieue, car il n'y a même pas ca par chez moi (tant pis ou tant mieux).
J'avais bien compris. Et moi non plus, ni la plupart d'entre nous, ne cherchons un palais. Moi je me serais même satisfait d'un petit studio, mais même ça c'était pas possible.
Bref, ce qu'on essaie tous de vous dire c'est que vous êtes sur la bonne voie. La situation n'est pas du tout désespérée c'est même le contraire. Vous avez la possibilité d'être hébergé gratuitement par vos parents encore quelques temps, c'est une chance profitez en.
On ne fait que vous encourager en fait...
 
Ce n'est pas comme je veux moi, je vous explique simplement que je n'ai pas les yeux plus gros que le ventre et que les 200 000 € sont les premiers prix chez moi. Je ne cherche pas un palais, simplement un logement correct que je puisse me projeter sur le long terme. 100 000 me suffirait amplement si ca tournais dans ces prix la.Et il n'est pas question de banlieue, car il n'y a même pas ca par chez moi (tant pis ou tant mieux).
Ce qui peut être intéressant c'est d'investir dans un studio à l'aide d'une partie de votre apport a mettre en location pour augmenter vos revenus à l'avenir et donc votre capacité d'emprunt par rapport à vos mensualités.
De plus il se pourrait que vous puissiez vivre dedans à l'avenir si jamais vous décidiez de partir de chez vos parents.
Le temps que vous êtes chez vos parents vous ne risquez pas grand chose, le jour ou vous partirez vous pourrez le revendre ou le laisser en location et de plus cela peut former pour vos recherches d'appartement.
Bien sur il faut avoir un attrait pour l'immobilier :)
 
Vous avez une richesse, votre jeunesse.

Vous avez un atout, votre carrière et votre CDI.

Vous avez des chances, l'hébergement gratuit.

Finalement, votre pauvreté relative en regard des enjeux peut apparaître comme une force. Si vous vous endettez avec modération maintenant, ça sera un endettement faible dans quelques années. C'est sans doute préférable à un endettement démesuré et risqué. Pensez aux subprimes en 2008 ou aux familles qui ont acheté au taquet en 2019 des passoires thermiques avec un DPE vierge. Et prendre conscience de l'injustice générationnelle rapidement vous permettra de sortir du tunnel également rapidement.
 
J'avais bien compris. Et moi non plus, ni la plupart d'entre nous, ne cherchons un palais. Moi je me serais même satisfait d'un petit studio, mais même ça c'était pas possible.
Bref, ce qu'on essaie tous de vous dire c'est que vous êtes sur la bonne voie. La situation n'est pas du tout désespérée c'est même le contraire. Vous avez la possibilité d'être hébergé gratuitement par vos parents encore quelques temps, c'est une chance profitez en.
On ne fait que vous encourager en fait...
Oui j'ai bien compris, désolé si je parais agressif, ce n'est pas le cas et c'est tout à votre honneur, j'ai effectivement cette chance là de pouvoir habiter chez mes parents et qu'ils me laissent tout le temps du monde pour me préparer. D'autres ne l'ont même pas et sont obligé de "squatter", voir pure encore.

Donc clairement, je suis pas à pleurer. Comme j'ai dis, je suis pas pressé et je me laisse du temps pour pouvoir épargner mes comptes (ou plutôt mon compte PEL, car le livret A à atteint sont plafond), préparer mon projet pro et voir ce qu'il se présente.

C'est surtout qu'en fait j'ai pas envie d'imposer ma présence à mes parents et devoir continuer à dependemre d'eux. Je sais que c'est le contraire pour eux, mais c'est moi, ils me l'ont beaucoup rendus et j'estime qu'ils ont fait leurs boulots et que maintenant je dois bientôt voler de mes propres ailes comme ont dit.

Encore désolé
 
Vous avez une richesse, votre jeunesse.

Vous avez un atout, votre carrière et votre CDI.

Vous avez des chances, l'hébergement gratuit.

Finalement, votre pauvreté relative en regard des enjeux peut apparaître comme une force. Si vous vous endettez avec modération maintenant, ça sera un endettement faible dans quelques années. C'est sans doute préférable à un endettement démesuré et risqué. Pensez aux subprimes en 2008 ou aux familles qui ont acheté au taquet en 2019 des passoires thermiques avec un DPE vierge. Et prendre conscience de l'injustice générationnelle rapidement vous permettra de sortir du tunnel également rapidement.

Ce n'est pas faux, d'autant que maintenant je manque pas d'ambitions et cherche à évoluer dans une branche. Ça impliquera une formation forcément, pour l'instant je ne précipite pas les choses, je prends le temps qu'il faudra pour ça.
Et il est mieux effectivement que je part avec une défaite maintenant pour pouvoir mieux m'armer plus tard plutôt que précipiter les étapes, me retrouver endette et tout perdre.
 
Je vous conseille vraiment le rdv avec Action Logement. Ils vont vous estimer l'enveloppe et vous renseigner sur les dispositifs d'accession à la propriété.
 
Retour
Haut