Quel prêt je peux potentiellement me faire accorder ?

Est ce mon côté boomer , je ne sais pas.... Mais d un point de vue extérieur ça fait très enfant capricieux qui fait sa crise parce qu il n a pas ce qu il veut .

On fait tous avec ses moyens, ses possibilités.
Je n' ai pas de Rolex ...mais j ai une montre. Je n' ai pas de Jaguar mais j'ai une voiture.

Après si la situation ne te convient pas, et je peux tout à fait le comprendre, à toi de te bouger le c*l : achete un bien à rénover et tu t y colles, fais une formation et change de boulot, trouve un second boulot...trouve une nana/ un mec et vous aurez plus de budget.

Pas facile à entendre peut être, mais c'est plutôt objectif en fait.

A 25ans, je sortais d étude, j'étais dans un 20m2 en banlieue parisienne quartier chaud et j'étais en CDD. 😉
 
de toute façon il n’aura jamais plus qu’il ne peut avoir.
avec les 60k il peut les investir dans des études.
pour cent briques t’as plus rien.
regarde la vidéo ça peut te donner des idées 🤣
075B7A30-5928-4600-87EC-D8F6B2C99608.jpeg
 
Est ce mon côté boomer , je ne sais pas.... Mais d un point de vue extérieur ça fait très enfant capricieux qui fait sa crise parce qu il n a pas ce qu il veut .

On fait tous avec ses moyens, ses possibilités.
Je n' ai pas de Rolex ...mais j ai une montre. Je n' ai pas de Jaguar mais j'ai une voiture.

Après si la situation ne te convient pas, et je peux tout à fait le comprendre, à toi de te bouger le c*l : achete un bien à rénover et tu t y colles, fais une formation et change de boulot, trouve un second boulot...trouve une nana/ un mec et vous aurez plus de budget.

Pas facile à entendre peut être, mais c'est plutôt objectif en fait.

A 25ans, je sortais d étude, j'étais dans un 20m2 en banlieue parisienne quartier chaud et j'étais en CDD. 😉
Alors autant les autres commentaires, même si parfois c'était dur à entendre, étaient de bons conseils, objectifs et m'encourageaient et je les entends (malgré que j'ai pu sembler hostile, et je m'en suis excusé), autant me faire passer pour un pourri gâté, alors que j'ai déjà expliqué plus haut que j'acceptais maintenant la situation, que je reconnais maintenant que je suis pas encore assez bien armé, et qu'il y a encore de la montée à faire avant le sommet, ça, ça ne passe pas du tout ! Je sais pas quel âge vous avez (déjà le terme boomer, vous devez pas être beaucoup plus vieux que moi...), mais ce genre de commentaires dénigrants, je m'en passerais bien !

Je n'ai pas de Rolex non plus, je n'ai pas de Jaguar non plus, j'ai une voiture qui roule et ça me convient très bien et je n'ai pas de rapport au luxe contrairement à ce que vous semblez sous-entendre ;). Tout comme je ne cherche pas un palais (pour faire quoi de plus ?), simplement un logement décent où je me sent bien et dans lequel je peux me projeter sur le long terme. Qu'il coute 50 000 ou 200 000 euros (plus compliqué avec le 6 chiffres clairement, mais à moi de mieux m'armer et appliquer les conseils apportés ici avant).

Bref, le sujet ne portais pas sur mes "gouts" de luxe que je n'ai pas, mais au potentiel de mon emprunt avec ma valise actuelle. J'ai eu réponse, je remercie ceux qui m'ont apportés leurs visions, meme si au départ ça faisais mal, mais avec du recule ils ont raisons et c'est en tombant que l'on se relève le mieux. Comme j'ai dit, j'y pense, mais je ne suis pas encore pressé. D'ici là, j'aurais élargi mon apport, j'aurais peut-être une évolution salariale, peut-être un accomplissement de plan de carrière, peut-être une madame pour m'accompagner (meme si ma priorité sera d'acheter seul pour des raisons perso et des conseils d'un ex beau-père).

La suite, j'en fais mon affaire, je prends bonne note de ce que l'on m'a dit, quand ça me grattera vraiment la tête, je verrais avec ma banque (ou plusieurs) et je verrais les perspectives et solutions proposées.

Merci à vous tous, et encore désolé.
 
Si vous tenez absolument à acheter un logement mais qu'il n'y a rien dans vos prix près de chez vous, et que vous avez 25ans sans enfants, pourquoi ne pas chercher à changer de région pour une autre plus accessible ou vous trouverez un logement décent dans les 150k€ ? Pensez vous pouvoir trouver du travail ailleurs que la ou vous etes actuellement ?
C'est la seule solution que je vois à court/moyen terme si vous tenez absolument à acheter le plus tot possible
C'est dans mes projets justement, j'habite dans un coin de région qui est très touristique et ne laisse pas beaucoup de chance aux jeunes, qu'ils soit solo ou en couple d'ailleurs. Beaucoup partent pour cette raison et ceux qui restent sont les chanceux qui se sont fait accorder du terrain de papa/maman (je critique pas, tant mieux pour eux, ils sont bien nés).

Pour le travail, j'ai un plan en tête, mais je suis très bien où je suis actuellement, je laisse donc le temps de murir l'idée correctement avant de faire n'importe quoi

Et comme vous, je vois que ça comme perspective, à moins que les prix et taux se ramassent la gueule, mais ça on m'a fait comprendre que ce sera beau de rever.

Il reste donc un bon poste avec formation, se mettre des lattes au fessier et voir où ça peut mener
 
Je trouve les jugements un peu durs.

Oui, beaucoup ont commencé en achetant un appart rikiki et en mangeant des pâtes. Dans le passé.

Mais j'imagine que les quelques années pendant lesquelles notre ami a économiser sous-entendaient être récompensées à moyen terme. Avec un logement potable, une vie sociale, des perspectives immédiates.

En fait non. Pas encore. Faudra attendre.

Quand je repasse à Paris je suis frappé par le nombre de jeunes personnes -surtout des femmes d'ailleurs- qui occupent les terrasses des cafés à toute heure. Egalement, plus en périphérie, par le luxe ostentatoire de certains. Je suis autant marqué par des personnes de 25 ans en rase campagne déjà à la tête d'un foyer et propriétaires d'une maison.

Ca cache respectivement des filles à papa, des dealeurs ou des ménages surendettés.

Rentrer dans une vie de normalité matérielle est objectivement devenu plus compliqué. A l'heure de Tinder, un peu compliqué de ramener sa conquête dans une chambre de bonnes. A l'heure d'Instagram, difficile de se vanter de ses vacances au camping. A l'heure de Parcoursup, criminel de ne pas investir dans l'éducation de ses enfants.

Bilan: la galère des débuts de carrière nécessaire pour s'en sortir par la suite se prolonge. Et c'est frustrant. Et ça crée une génération 20-35 frustrée.
 
Ca cache respectivement des filles à papa, des dealeurs ou des ménages surendettés.
Oui bon ne regardez pas trop la télé et cnews @PepeR 😉
Parfois quand on a peu de moyens, boire un café en terrasse, surtout quand on est une femme, c'est seul le micro luxe qu'on peut s'offrir pour s'échapper un peu d'une certaine morosité. Ne jugez pas sur les apparences.
Pour le reste je souscris à votre sagesse.
Je pense qu'on doit être indulgent avec @Dodo74 , avec tout ce qu'on lui a dit, le message est bien passé, pas besoin d'en rajouter des couches 😊
 
Avec 1700 euros seul aujourd'hui tu as un faible salaire et l'accession à la propriété t'es rendu difficile par les taux d'intérêt. Pour moi ça va plus loin que ça. Dans le contexte éco actuel il faut augmenter son niveau de revenu ou rester locataire en investissant intelligemment son épargne pour saisir par la suite des opportunités notamment dans l'ancien avec un peu de rénovation. Bon courage !
 
Retour
Haut