Quel prêt je peux potentiellement me faire accorder ?

Dodo74

Membre
Bonjour,

La question est posée dans le titre, je vais évidemment développer ma situation pour faciliter votre analyse :

J'ai 25 ans, actuellement en CDI depuis 5 ans, pour un salaire mensuel net d'environ 1700 €. Mon apport personnel est de 60 000 € total ( PEL et Livret A ensemble). Je n'ai aucun crédit en cours, la voiture étant totalement payée, je paie simplement l'abonnement téléphone, l'assurance auto et le prélèvement PEL (193 euros au total). Je suis célibataire et préfèrerais acheter seul quoi qu'il arrive. Je ne m'empêche pas de vivre, mais je fais attention à mes achats, tout est calculé avant d'acheter, ce qui fait que je ne suis pratiquement jamais dans le rouge (sauf ENORME imprévu).

Je n'ai pas encore réellement réfléchi à mon bien, étant chez mes parents et pas pressé, je n'ai pas encore forgé de plan très concret. J'aimerais simplement etre propriétaire, d'un appartement, avec un budget de 200 000 euros minimum, j'habite dans une région assez cher.

Je n'ai pas encore démarché ma banque pour une simulation, mais d'après vous, est ce que mon dossier serait viable ou non et combien je pourrais emprunter ?

Très cordialement
 
Bonjour; vous aurez du mal à emprunter beaucoup plus de 100 000 euros donc ca ne semble pas possible d’arriver à 200 000 pour l’instant.
 
Pour quelle raison ??

200 000 euros, je doute que c'est encore pas possible, mais 100 000, faut pas exagérer..................
 
Option 1 : vous épargnez plus
Option 2 : vous attendez une baisse de taux
Option 3 : vous révisez à la baisse votre future acquisition
Option 4 : donation des parents ?
 
Très bien, c'est quoi la suite alors ??? J'ai pourtant pas un mauvais apport !

Ah ben non c’est même un joli apport !! :) C’est juste que les conditions pour emprunter sont compliquées en ce moment.

La suite pour moi c’est soit chercher dans un budget de 150 000€ tout de suite; soit attendre que les taux baissent d’ici quelques temps afin d’augmenter le capital empruntable pour la même mensualité. Personnellement je veux aussi acheter ma RP mais je vais attendre des conditions que j’espère plus favorables d’ici 3 ans par exemple.
 
Ah ben non c’est même un joli apport !! :) C’est juste que les conditions pour emprunter sont compliquées en ce moment.

La suite pour moi c’est soit chercher dans un budget de 150 000€ tout de suite; soit attendre que les taux baissent d’ici quelques temps afin d’augmenter le capital empruntable pour la même mensualité. Personnellement je veux aussi acheter ma RP mais je vais attendre des conditions que j’espère plus favorables d’ici 3 ans par exemple.
Effectivement, j'ai pas une connaissance très approfondie dans l'immo (les bases pour le commun on va dire), mais je sais que les taux sont assez élevé et pratiquement pas possible d'épargner.

200 000 euros, c'est un chiffre assez haut, c'est pas réellement mon budget, simplement une base pour un logement raisonnable par chez moi

Vous vous y connaissez un peu dans les épargnes ou autres ? Pourrais je vous solliciter en message privé afin que je détail mieux ma situation et les conseils possibles pour préparer mon futur dossier à la banque ?
 
Option 1 : vous épargnez plus
Option 2 : vous attendez une baisse de taux
Option 3 : vous révisez à la baisse votre future acquisition
Option 4 : donation des parents ?
Pour épargner c'est ce que je fais, je me mets 1000 euros tous les mois, le reste part pour payer les assurances et sorties.

Les taux sont de combiens actuellement ? J'ai vraiment l'impression qu'on laisse aucune chance aux jeunes d'épargner, meme pour un couple...
 
Effectivement, j'ai pas une connaissance très approfondie dans l'immo (les bases pour le commun on va dire), mais je sais que les taux sont assez élevé et pratiquement pas possible d'épargner.

200 000 euros, c'est un chiffre assez haut, c'est pas réellement mon budget, simplement une base pour un logement raisonnable par chez moi

Vous vous y connaissez un peu dans les épargnes ou autres ? Pourrais je vous solliciter en message privé afin que je détail mieux ma situation et les conseils possibles pour préparer mon futur dossier à la banque ?

Nous ne sommes pas habilités à faire du conseil personnalisé ici, c’est un métier réglementé, mais vous pouvez poser des questions et les membres peuvent vous donner un simple avis (qui n’est pas un conseil en investissement)
 
Retour
Haut