Quel prêt je peux potentiellement me faire accorder ?

Vous pouvez aussi penser en termes d'échéances, sous peine d'inaction.

25 ans, éventuel achat de RP donc proche du travail sur le moyen terme. Suer le bournous et économiser.

30 à 40 ans, consolidation de la carrière et possible vie de famille. Faire ses enfants avant 40 ans est certainement dans vos souhaits. Mais rien n'est certain.

40 à 50 ans, vie de famille qui nécessitera plus qu'un petit appart.

65 ans environ, retraite.

Une stratégie serait d'acheter tout petit à coté de la Suisse ou du Luxembourg, comme vous n'y serez plus hébergé gratuitement. Pour ces montants, certainement un appart dans l'ancien ou une ruine à retaper. Puis de penser le possible coup d'après avec une vie conjugale puis familiale. Dans plus grand et moins énergivore.

Une autre stratégie serait de rester chez vous parents pour pas cher, puis de prendre votre envol avec un gros pécule et un couple primo-accédant.

En tout cas pas acheter à un endroit, gérer à distance du locatif et se retrouver navetteur sans le sou à deux heures de Luxembourg.
 
Je comprends, je suis surpris désagréablement et ça me me mine beaucoup je vais pas le mentir. J'ai l'impression que tout ce que je fais, investis, ne sert apparemment à rien, c'est comme si je partais de 0 € à vous lire j'ai l'impression.

A quoi bon faire des efforts financiers si c'est pour quand même certainement se prendre une claque de porte au nez...

Surprenant d'être aussi négatif à 25 ans, compte tenu d'une part d'un bel apport, et de l'autre d'une situation stable (salaire notamment).
Voyez un peu le positif dans votre situation. :)
 
Surprenant d'être aussi négatif à 25 ans, compte tenu d'une part d'un bel apport, et de l'autre d'une situation stable (salaire notamment).
Voyez un peu le positif dans votre situation. :)
Je comprends que ça puisse surprendre, moi même, je n'ai pas cette habitude de voir du noir.

C'est juste qu'entretenir un aussi bel apport comme dit par vous et ne pas être encore assez sérieux pour la banque, c'est très dur à avaler. Et je me demande toujours à quoi ça sert dès lors...
 
Je comprends que ça puisse surprendre, moi même, je n'ai pas cette habitude de voir du noir.

C'est juste qu'entretenir un aussi bel apport comme dit par vous et ne pas être encore assez sérieux pour la banque, c'est très dur à avaler. Et je me demande toujours à quoi ça sert dès lors...

Mais ce n’est pas que vous n’êtes pas sérieux pour la banque, c’est que le taux d’endettement maximal autorisé est de 35% des revenus mensuels. À partir de là cette condition s’applique quel que soit l’apport et à plus ou moins n’importe qui.
 
Bonjour,
Sans doute aussi un loyer qui disparaîtra..
Je ne peux que confirmer, aujourd'hui avec les éléments fournis, un bien autour de 145000/150000 est accessible..avec les frais d'acquisition et de banque on arrive à 160000 donc 60000 d'apport et aux alentours de 100 000 euros sur 25ans.


Pour redonner de l'optimisme... Mettons que vous achetez pour 120k dont moitié d'apport, 20k de PTZ et 40k de pret sur 10 ans. Dans cinq ans votre salaire qui augmente par hypothèse de 4 pour 100 par an vous permettra de refaire un prêt un peu plus costaud de 130k sur 25 ans, en espérant que les taux restent stables. Vous liquidez le premier prêt avec un peu d'épargne, et le PTZ éventuellement, avec ces cinq ans d'épargne au rythme actuel. Si l'immobilier ne baisse pas, vous revendez votre primo-acquisition 120k. Vous aurez donc tout seul une capacité de 250k. Comme pour l'océan en Bretagne, c'est un peu frais au début mais il faut bien plonger.

C'est une partie à plusieurs tours et à nombreuses hypothèses...
 
Aussi: il est toujours plus facile d'obtenir un prêt avec un bon apport et un CDI depuis quelques années qu'un prêt en travaillant à l'étranger depuis peu.
 
C'est juste qu'entretenir un aussi bel apport comme dit par vous et ne pas être encore assez sérieux pour la banque, c'est très dur à avaler.
Comme quelqu'un l'a dit plus haut, c'est une question d'endettement. Et oui, viser un bien à 200k, alors qu'on a un salaire de 1700 ce n'est pas très sérieux. Pourquoi ne pas viser moins cher ?
Et je me demande toujours à quoi ça sert dès lors...
Si vous baissez les bras parce que vous n'obtenez pas exactement tout ce que vous voulez à 25 ans, vous allez au delà de beaucoup de déceptions dans la vie...

Cela dit, je souscris aux excellents conseils que les différents membres vous ont donné.
Votre situation est bonne, vous êtes jeune, ça va aller... 😉
 
Comme quelqu'un l'a dit plus haut, c'est une question d'endettement. Et oui, viser un bien à 200k, alors qu'on a un salaire de 1700 ce n'est pas très sérieux. Pourquoi ne pas viser moins cher ?
Venez dans ma région et vous regarderez les prix pour ne serait-ce qu'un T2, on est très proche, voir au-dessus de Paris.

Ce n'est pas une surestimation de ma part, simplement la norme des prix. En dessous ce sont des logements à but locatif. 150 000 ou 100 000 me suffit, mais chez moi il n'y a rien dans ces prix là.
 
Venez dans ma région et vous regarderez les prix pour ne serait-ce qu'un T2, on est très proche, voir au-dessus de Paris.

Ce n'est pas une surestimation de ma part, simplement la norme des prix. En dessous ce sont des logements à but locatif. 150 000 ou 100 000 me suffit, mais chez moi il n'y a rien dans ces prix là.

Donc le F2 est impossible actuellement.
 
Retour
Haut