que pensez vous que notre président va annoncer ?

que pensez vous qu'Emmanuel va nous annoncer demain ?

  • errare humanum est : je rétablis l'ISF

    Votes: 0 0,0%
  • errare humanum est : je réindexe les petites pensions de retraite

    Votes: 11 39,3%
  • je vais créer des tranches d'impots plus faibles et plus élevées pour plus de progressivité

    Votes: 23 82,1%
  • errare humanum est : tant pis pour bruxelles je laisse filer le déficit

    Votes: 1 3,6%
  • je vais demander par référendum la baisse du nombre d'élus et la suppression du sénat

    Votes: 4 14,3%
  • je vais nommer Buffeto au poste préstigieux de modérateur des gilets jaunes ...

    Votes: 8 28,6%

  • Total de votants
    28
si je comprends bien ces fuites, il n'y a absolument rien. j ai vaguement l'impression qu 'on est mal barré; les GJ vont se renforcer;
Il fait avec le peuple ce qu'il aura déjà fait avec les Gilets Jaunes ....

Rien Lundi (pour cause d'incendie.....)
Rien mardi, pour cause d'un discours sans réelle portée, et avec des comparaisons qui n'ont pas lieu d'être avec les tours jumelles ....

Rien d'autre pour le reste de la semaine ....

D'un côté un acte spectaculèrement terroriste, de l'autre un système de détection d'incendie insuffisant

D'un côté, plus de 3.000 morts ; de l'autres, des sapeurs pompiers qui auront du lutter longtemps ....
 
Il n'est pas le seul à avoir fait ce parallèle.

Peut-être mais je l'ai vraiment pas trouvé crédible.

Et sur RMC Info ce matin, leurs sondages disaient que ~ 65% des Français envisageaient de soutenir la souscription. Certes ce n'est qu'un sondage, mais on est très loin de l'union nationale, dont a pourtant besoin notre pays.
 
Déjà 800 M€ de collectés, c'est dingue !
Je vous le dis: ça va faire comme le tsunami. Mais bon, les excédents iront à d'autres monuments j'espère … ou d'autres causes ?
Les excédents!!! Quels excédents? Un chantier qui va durer 10 ou 15 ans. Je veux bien parier sur + de 2Mds€ au final.
J'ai fait mon petit don ce matin.
 
Peut-être mais je l'ai vraiment pas trouvé crédible.

Et sur RMC Info ce matin, leurs sondages disaient que ~ 65% des Français envisageaient de soutenir la souscription. Certes ce n'est qu'un sondage, mais on est très loin de l'union nationale, dont a pourtant besoin notre pays.

Tout dépend de ce qu'on entend par soutenir. Donner ou trouver ça bien.

Les sondages on leur fait dire tout et nimporte quoi selon comment on pose la question.

Personnellement je ne donnerai pas pour des raisons de conviction personnelle. Mais je soutiens et trouve très bien toute les initiative visant à récolter des fonds pour sauver cette cathédrale .
:)
 
Un chantier qui va durer 10 ou 15 ans. Je veux bien parier sur + de 2Mds€ au final.
E. Macron a dit 5 ans M. Poam «parce que c’est notre projeeeeeeeeet »
1 millard, pas 2 je pense.
Je vais moi aussi « voter » une petite obole: on lui doit bien ça à la Vieille Dame.
 
Un chantier qui va durer 10 ou 15 ans

j'ai beaucoup aimé les 5 ans pour reconstruire, ça me fait penser à Chirac qui en juillet 1996 avait promis le désamiantage de Jussieu pour la prochaine rentrée( je ne sais pas si c 'est fini en 2019), à la différence , c'est que Chirac y croyait alors que Macron sait pertinemment que cela n'est pas possible, mais en attendant on ne parlera pas d'autre chose...
 
j'ai beaucoup aimé les 5 ans pour reconstruire, ça me fait penser à Chirac qui en juillet 1996 avait promis le désamiantage de Jussieu pour la prochaine rentrée( je ne sais pas si c 'est fini en 2019), à la différence , c'est que Chirac y croyait alors que Macron sait pertinemment que cela n'est pas possible, mais en attendant on ne parlera pas d'autre chose...

Mais on s'en fout de savoir si c'est possible ou pas. Le but de ce petit discours était de tourner un drame en sa faveur, et faire passer un message.

5 ans pour reconstruire Notre-Dame = un quinquennat pour reconstruire et réformer le pays (ce qu'il avait dit pendant sa campagne).
Moi je n'ai entendu que ça pendant 6 minutes, que des messages à mots couverts.
Une allégorie comme tu l'as si bien dit.
Cinq ans n'est pas un choix au hasard....
 
Peut-être mais je ne l'ai vraiment pas trouvé crédible.
Tout dépendra quel sera l'accompagnement fiscal de ce type de souscription ...

Si on prend l'exemple des dons surnommés Coluche, il y a de fait deux formes de dons, ceux qui sont fiscaux, et conduisent à l'établissement d'un reçu fiscal, conduisant à une déduction (limitée) sur le revenu, et le don sollicité à l'entrée des grandes surfaces, sous forme d'un don de denrées non périssables, destinées à soutenir la consommation d'une population défavorisée ....

Pour le cas de Notre-Dame, il est d'ores et déjà question d'une faculté de déduction sur l'imposition :
- soit des résultats des entreprises, pour ce qui concerne les dons faits par les personnes morales
- soit des revenus des particuliers, et il reste à connaître les conditions précises de cette déduction (probablement sur plusieurs années) assortie d'un plafond maximal annuel ....

Et sur RMC Info ce matin, leurs sondages disaient que ~ 65% des Français envisageaient de soutenir la souscription. Certes ce n'est qu'un sondage, mais on est très loin de l'union nationale, dont a pourtant besoin notre pays.
Les sondages sont-ils représentatifs de la réalité ??
Si c'était le cas, cela se saurait .....

Et comme je n'ai pas fait partie des sondés, ces instituts ne savent absolument pas comment je vais me comporter, en présence de ce qu'il faut bien admettre être une catastrophe nationale provoquée par des travaux où les consignes de sécurité n'auront pas été suffisantes ....
 
Dernière modification:
Mais on s'en fout de savoir si c'est possible ou pas
bien sûr, je dis même qu'il sait que c'est impossible... je suis bien d'accord avec toi sur le motif de la durée choisie...
Ceci étant dit, j'ai bien peur que ces mesurettes nous réservent ,hélas, des lendemains qui déchantent; même si le mouvement des GJ se calme, le prochain incendie social ne pourra pas être éteint comme celui de Notre Dame..mais sera un véritable embrasement général;
 
Retour
Haut