que pensez vous que notre président va annoncer ?

que pensez vous qu'Emmanuel va nous annoncer demain ?

  • errare humanum est : je rétablis l'ISF

    Votes: 0 0,0%
  • errare humanum est : je réindexe les petites pensions de retraite

    Votes: 11 39,3%
  • je vais créer des tranches d'impots plus faibles et plus élevées pour plus de progressivité

    Votes: 23 82,1%
  • errare humanum est : tant pis pour bruxelles je laisse filer le déficit

    Votes: 1 3,6%
  • je vais demander par référendum la baisse du nombre d'élus et la suppression du sénat

    Votes: 4 14,3%
  • je vais nommer Buffeto au poste préstigieux de modérateur des gilets jaunes ...

    Votes: 8 28,6%

  • Total de votants
    28
Il me semble que la TMI n'a pas d'effet ici....
J'ai repris mon dernier avis d'IR et ma moulinette, et effectivement, la déduction s'opère après calcul de l'IR, et donc après soumission aux différentes tranches ....

Mais toujours est-il que 75% du montant net versé (au-dessous de 1.000 euros de versement, viendra s'imputer sur l'impôt net calculé avant déduction ; et il faudra juste jongler avec les autres dons de nature similaire, qui de mémoire sont plafonnés en pourcentage du revenu .....

Il faut aussi que j'améliore ma moulinette sous cet aspect, mais jusqu'à présent, je ne faisais pas beaucoup de dons, du moins déductibles avec reçu fiscal ....

Par exemple, et dans le cas présent, si je verse 800 Euros, le Trésor va me décompter 75% de ce montant, et viendra les déduire 600 de mon imposition normale, ce qui ne me revient en fait qu'à 200 Euros pour 800 verses ; ce n'est pas si mal .....
 
Ok tu auras moins payé d'impôt mais

IR + DON - RI > IR

Comme j'avais dit à un collègue radin, si tu donnes pour payer moins d'impôt il faut vraiment que l'organisme ou l'association à qui tu donnes te tienne vraiment à coeur.

Là, on est vraiment dans l'investissement philanthropique, pas dans un investissement qui vous rapporte.

Le grand gagnant, pour une fois, est l'Etat car il aura souscrit un emprunt déguisé avec un taux négatif. Il rendra moins aux donateurs que ce qui lui auront donné.
 
Comme j'avais dit à un collègue radin, si tu donnes pour payer moins d'impôt il faut vraiment que l'organisme ou l'association à qui tu donnes te tienne vraiment à coeur.
Dans toutes les situations où l'on est amené à faire un don, chacun sait très bien qu'il fait une opération qui va impacter négativement, une partie plu ou moins importante de son patrimoine ; de toute façon, il aura été déjà maintes fois démontré que, si l'on raisonne sur 5 ou 6 générations, le principal destinataire de ce patrimoine, c'est le Trésor public ......

Là, on est vraiment dans l'investissement philanthropique, pas dans un investissement qui vous rapporte.
Le grand gagnant, pour une fois, est l'Etat car il aura souscrit un emprunt déguisé avec un taux négatif. Il rendra moins aux donateurs que ce qui lui auront donné.
Si les dons avaient vocation à être autre chose qu'une opération philanthropique, cela se saurait .....

D'ailleurs, procéder à un don, c'est juste réaliser une opération qui, plus tard, retournera au Trésor ; il y a juste un décalage dans le temps de ce retour ....
 
Ok tu auras moins payé d'impôt mais

IR + DON - RI > IR

Comme j'avais dit à un collègue radin, si tu donnes pour payer moins d'impôt il faut vraiment que l'organisme ou l'association à qui tu donnes te tienne vraiment à coeur.

Là, on est vraiment dans l'investissement philanthropique, pas dans un investissement qui vous rapporte.

Le grand gagnant, pour une fois, est l'Etat car il aura souscrit un emprunt déguisé avec un taux négatif. Il rendra moins aux donateurs que ce qui lui auront donné.
La question de fond dans ce genre de situation est que le "cadeau fiscal" de 75% vient en moins sur les rentrées d'impôt et comme il faut bien que l'état vive, ces 75 % sont payés in fine par l'ensemble des contribuables.
Il ne s'agit donc pas de véritables dons gratuits.
 
J'ai repris mon dernier avis d'IR et ma moulinette, et effectivement, la déduction s'opère après calcul de l'IR, et donc après soumission aux différentes tranches ....

Mais toujours est-il que 75% du montant net versé (au-dessous de 1.000 euros de versement, viendra s'imputer sur l'impôt net calculé avant déduction ; et il faudra juste jongler avec les autres dons de nature similaire, qui de mémoire sont plafonnés en pourcentage du revenu .....

Il faut aussi que j'améliore ma moulinette sous cet aspect, mais jusqu'à présent, je ne faisais pas beaucoup de dons, du moins déductibles avec reçu fiscal ....

Par exemple, et dans le cas présent, si je verse 800 Euros, le Trésor va me décompter 75% de ce montant, et viendra les déduire 600 de mon imposition normale, ce qui ne me revient en fait qu'à 200 Euros pour 800 verses ; ce n'est pas si mal .....
désolé , tout ceci se résume à 25% de 800= 200 . pas besoin d'aller voir sa feuille d'impot; pourvu que l'on paye 600 euros d'impots on peut donner 800;

La question de fond dans ce genre de situation est que le "cadeau fiscal" de 75% vient en moins sur les rentrées d'impôt et comme il faut bien que l'état vive, ces 75 % sont payés in fine par l'ensemble des contribuables.
Il ne s'agit donc pas de véritables dons gratuits
Complexe, car il va y avoir du travail, des cotisations, des matériaux, de la tva,.... induits par la rénovation; mais il restera un coût non réductible mais qui sera moindre que si l'état prenait à sa charge , comme c'est la loi, la rénovation; Au fait que font les assurances?

Concernant le coût induit, le même raisonnement est valable sur l'accidentologie sur les routes , plus elle est forte , plus le PIB augmente....... cynique , mais vrai
 
du coup , le 80KM/h généralisé est une mesure anti-économique ?:confused:o_O:sick:
anti pib oui, moins d'essence et de fioule consommé, moins d'ambulance, moins de pompiers, moins de médecins, moins de soins, moins de travail pour les carrossiers, moins de travail pour les assureurs,moins d'essence pour ces aller/retour, pas de voiture rachetée suite à l'accident qui n'a pas eu lieu, pas de crédit dû à ce non-achat prématuré,..... les chiffres traditionnellement avancés sont de 1,5% à 2% du pib pour l'insécurité routière....Bientôt les experts vont chiffrer le.,..001% de pib de plus grâce à l'incendie de Notre Dame;
A plus grand échelle l'industrie d'armement avec destruction, a été un des facteurs de croissance du PIB des USA pendant la guerre du vietnam...
 
Désolé, tout ceci se résume à 25% de 800= 200 . pas besoin d'aller voir sa feuille d'impôt
Lorsque l'on m'oppose une contradiction, j'ai pris l'habitude d'aller vérifier, et donc si possible d'aller vérifier avec une réalité récente, partant du principe que l'interlocuteur peut avoir raison ....

C'est donc il est aisé de dire pas besoin de , mais seulement après vérification, ce qui m'aura été facile, car tous mes avis d'imposition sont scannés ....

Pourvu que l'on paye 600 euros d'impôts on peut donner 800;
Oui, cela peut se résumer à cela, mais il faut aussi se souvenir des limites de l'exercice, et de la cascade des taux de déduction ....

Complexe, car il va y avoir du travail, des cotisations, des matériaux, de la tva,.... induits par la rénovation; mais il restera un coût non réductible mais qui sera moindre que si l'État prenait tout à sa charge, comme c'est logiquement la loi, la rénovation;
Primo, au temps de la construction des cathédrales la TVA et autres cotisations n'existaient pas ....

Depuis l'après seconde guerre mondiale (1954), cette TVA fut crée, avec maintenant un impressionnant cortège de taxes et impôts associés, et nous donc entrés dans un monde nouveau, quelque peu différent du temps des Templiers .....

Si les grands donateurs ne s'étaient pas réveillés si tôt, les dirigeants l'État n'aurait eu que deux solutions principales :
- soit recourir à l'emprunt, mais cela aurait eu des conséquences aussi bien sur le déficit annuel que sur le taux d'endettement de la France (qui n'en est plus à un ou deux milliards près)
- soit recourir à une imposition spécifique, qui serait déterminée de telle sorte qu'elle soit en mesure de couvrir le coût de le rénovation .....

Mais dans un cas comme dans l'autre, cela se terminerait par une dîme à régler ....

Au fait que font les assurances?
Il se trouve que l'État est son propre assureur au titre des biens dont il est propriétaire (ce qui est le cas des lieux de culte catholique ....

Dont deux possibilités :
- soit l'enquête aboutit à la mise en responsabilité d'au moins un tiers externe, par exemple un manquement des ouvriers de l'une des entreprises invitées à procéder à certains travaux ; si c'est le cas, les dirigeants de l'entreprise concernée peuvent envisager de fermer et se mettre en dépôt de bilan ...

Alors ensuite, ce ne sera peut-être pas la solution envisagée, car alors plus aucune entreprise compétente ne va accepter de postuler aux travaux futurs ....

- soit cette enquête, ne conduit pas à ce type de conclusion, l'État ne sera pas en mesure de procéder à un recours contre le responsable et sa compagnie d'assurances ....
 
Retour
Haut