que pensez vous que notre président va annoncer ?

que pensez vous qu'Emmanuel va nous annoncer demain ?

  • errare humanum est : je rétablis l'ISF

    Votes: 0 0,0%
  • errare humanum est : je réindexe les petites pensions de retraite

    Votes: 11 39,3%
  • je vais créer des tranches d'impots plus faibles et plus élevées pour plus de progressivité

    Votes: 23 82,1%
  • errare humanum est : tant pis pour bruxelles je laisse filer le déficit

    Votes: 1 3,6%
  • je vais demander par référendum la baisse du nombre d'élus et la suppression du sénat

    Votes: 4 14,3%
  • je vais nommer Buffeto au poste préstigieux de modérateur des gilets jaunes ...

    Votes: 8 28,6%

  • Total de votants
    28
Je pressens que cette histoire va finir comme le tsunami: plein de pognon dont on ne va savoir que faire ...
 
Bien sûr, quand on a tout, ce qu'il reste à "acheter" c'est une sorte de rédemption en se faisant altruiste.
 
Total (100 millions), Pinault, Arnault, BNP Paribas, Vinci... Y'aura du retour d'ascenseur entre proches du pouvoir. Ou c'est déjà du retour d'ascenseur.

L'effet est maximal : annoncer un don d'une très grosse somme d'argent en pleine émotion populaire, pour un monument symbole de la capitale et alors que les flammes sont à peine éteintes, ça n'a pas de prix ! Mais il faut être dans les premiers, après t'es noyé dans une liste à la Prévert...
 
Bonn alors qu'est ce qui a fuité de ce que notre président nous annoncera un jour? y a t -il du concret?
 
Source Les Échos:
Les mesures proposées par Macron pour sortir du grand débat
Malgré l'incendie de Notre-Dame de Paris, les mesures qu'Emmanuel Macron devait annoncer lors son allocution télévisée annulée lundi soir ont été dévoilées après des fuites.

Emmanuel Macron président



0601091741014_web_tete.jpg0601091741014_web_tete.jpg
Emmanuel Macron a annulé sa conférence de presse, prévue mercredi. (Photo by Ludovic MARIN / AFP)
AFP
Par Gregoire POUSSIELGUE
Publié à 15h07
Mis à jour à 17h16
Elles ne devaient être dévoilées que par le chef de l'Etat en personne, mais l'incendie de Notre-Dame de Paris, lundi soir, est venu bouleverser la donne. Même si l'Elysée a indiqué mardi qu'il s'exprimerait « en temps voulu » , les mesures prévues par Emmanuel Macron pour sortir du grand débat ne sont pas restées secrètes longtemps.
Le président de la République, qui entend donner du sens avec son intervention solennelle, ouvre plusieurs chantiers. A commencer par celui de la fiscalité avec la création d'une tranche d'impôt sur le revenu supplémentaire pour faire en sorte que l'entrée dans l'impôt soit moins douloureuse. Il s'agit de « baisser les impôts des classes moyennes » en finançant cette mesure notamment par la suppression de certaines niches fiscales, selon le texte de l'allocution, dont l'AFP a eu copie.
Grand débat : vers un allégement de l'impôt sur le revenu pour les classes moyennes
Il s'attelle aussi à la réforme de la haute fonction publique, puisque l'ENA et l'ENM (Ecole nationale de la magistrature) sont supprimées. Ayant pris conscience pendant le grand débat de la distance qui s'était installée entre les Français et leur administration, et pas seulement la haute administration, Emmanuel Macron promet qu'il n'y aura plus de fermeture d'école ou d'hôpital d'ici la fin du quinquennat sans accord des maires des communes concernées.
Le président veut aussi un nouvel acte de décentralisation. « Je crois en l'Etat, qui en France a construit la Nation. Mais nous avons besoin sur tous les sujets du quotidien, de décider plus vite, plus simplement, plus clairement, au plus près de nos concitoyens, déclare le chef de l'Etat dans son allocution non diffusée. Nous allons dans chaque région lancer un travail profond avec les élus et les forces vives afin de simplifier le millefeuille de notre organisation selon le modèle adapté à chacun ».
Grande conférence sociale
Sur le plan social, le chef de l'Etat propose la réindexation sur l'inflation des retraites inférieures à 2.000 euros . Il souhaite aussi que la prime exceptionnelle de 1.000 euros défiscalisée et sans cotisations sociales décidée fin décembre 2018 face au mouvement des « gilets jaunes » soit pérennisée et ouverte aux employeurs chaque année .
Il prévoit de perpétuer le grand débat sous une forme qui reste à définir, par exemple via une grande conférence sociale qui pourrait réunir les partenaires sociaux sur le «pouvoir de vivre ».
Enfin, Emmanuel Macron souhaite mettre en place le RIC - référendum d'initiative citoyenne - au niveau local, et assouplir les règles du RIP.
Plus d'informations à suivre...
 
petite précision : " L'IFI semblerait épargné par Emmanuel Macron qui demande toutefois une «évaluation objective» dès début 2020, s’engageant «à apporter toutes les modifications et corrections nécessaires» le cas échéant.
 
Retour
Haut