que pensez vous que notre président va annoncer ?

que pensez vous qu'Emmanuel va nous annoncer demain ?

  • errare humanum est : je rétablis l'ISF

    Votes: 0 0,0%
  • errare humanum est : je réindexe les petites pensions de retraite

    Votes: 11 39,3%
  • je vais créer des tranches d'impots plus faibles et plus élevées pour plus de progressivité

    Votes: 23 82,1%
  • errare humanum est : tant pis pour bruxelles je laisse filer le déficit

    Votes: 1 3,6%
  • je vais demander par référendum la baisse du nombre d'élus et la suppression du sénat

    Votes: 4 14,3%
  • je vais nommer Buffeto au poste préstigieux de modérateur des gilets jaunes ...

    Votes: 8 28,6%

  • Total de votants
    28
Les 5 ans c'est peut-être par rapport aux JO ! D'autres ont déjà dit qu'il faudrait que ça soit fini avant les JO de 2024.
On voit où sont les priorités.
 
Bien sûr, je dis même qu'il sait que c'est impossible... je suis bien d'accord avec toi sur le motif de la durée choisie...
Sauf que l'on met autour de 10 années à construire un autre type de cathédrale, à savoir les réacteurs nucléaires, et le tout sans le formalisme attaché aux monuments classés ....

Ceci étant dit, j'ai bien peur que ces mesurettes nous réservent ,hélas, des lendemains qui déchantent ; même si le mouvement des GJ se calme, le prochain incendie social ne pourra pas être éteint comme celui de Notre Dame.. mais sera un véritable embrasement général;
Certes, mais notre président sait louer le courage et l'endurance de nos sapeurs pompiers, mais il a besoin de faire un stage d'initiation sur la maîtrise d'un feu qui se transforme en incendie ....

Alors bien entendu, on peut toujours considérer qu'il s'agit d'un feu de poubelle ou de broussailles, de peu d'importance initiale, mais il devrait se souvenir que nombre de grands incendies auront commencé par un mégot mal éteint .....

Et il arrive que Jupiter mésestime le pouvoir d'Éole à souffler sur les braises .....
 
Les 5 ans c'est peut-être par rapport aux JO ! D'autres ont déjà dit qu'il faudrait que ça soit fini avant les JO de 2024.
On voit où sont les priorités.
Mais non voyons, c'est juste une simple coïncidence, qui aura échappé à la sagacité de l'agenda présidentiel ....

Bon ce sera une dépense inattendue dans le contexte de la préparation des JO, mais c'est pour cela que l'on pourra se permettre :
- soit d'accorder une faculté de déduction du revendu imposable sur 2 ou 3 ans, puis
- de demander un impôt spécifique supplémentaire aux contribuables, quitte ensuite à le transformer en emprunt d'État (comme cela aura été le cas pour l'impôt sécheresse de 1976).

Bon il faut dire aussi que les temps ont changé ....
 
Pour le cas de Notre-Dame, il est d'ores et déjà question d'une faculté de déduction sur l'imposition :
- soit des résultats des entreprises, pour ce qui concerne les dons faits par les personnes morales
- soit des revenus des particuliers, et il reste à connaître les conditions précises de cette déduction (probablement sur plusieurs années) assortie d'un plafond maximal annuel ....
Pour l'instant, on s'oriente vers un don disposant d'une déduction de 75% (dans la limite de 1.000 Euros), ce qui fait une déduction de 750 Euros, avec une économie d'impôt en fonction de la TMI (30% dans mon cas) ....

Je dispose que quelques mois (semaines) pour verser mon obole .....

Le problème ce sera à qui verser car il se présentera des margoulins qui pointeront leur nez ??
 
Retour
Haut