que pensez vous que notre président va annoncer ?

que pensez vous qu'Emmanuel va nous annoncer demain ?

  • errare humanum est : je rétablis l'ISF

    Votes: 0 0,0%
  • errare humanum est : je réindexe les petites pensions de retraite

    Votes: 11 39,3%
  • je vais créer des tranches d'impots plus faibles et plus élevées pour plus de progressivité

    Votes: 23 82,1%
  • errare humanum est : tant pis pour bruxelles je laisse filer le déficit

    Votes: 1 3,6%
  • je vais demander par référendum la baisse du nombre d'élus et la suppression du sénat

    Votes: 4 14,3%
  • je vais nommer Buffeto au poste préstigieux de modérateur des gilets jaunes ...

    Votes: 8 28,6%

  • Total de votants
    28
si je comprends bien ces fuites, il n'y a absolument rien. j ai vaguement l'impression qu 'on est mal barré; les GJ vont se renforcer;
 
si je comprends bien ces fuites, il n'y a absolument rien.
il ne fallait pas s'attendre à ce qu'on abolisse la propriété privée non plus ….ceci dit , il n'y a pas rien . il y a des éléments susceptibles de calmer les moins extrémistes

j ai vaguement l'impression qu 'on est mal barré; les GJ vont se renforcer;
je ne crois pas . seuls vont demeurer les extrémistes qui , de toutes façons , n'auraient été satisfaits par rien
 
si je comprends bien ces fuites, il n'y a absolument rien. j ai vaguement l'impression qu 'on est mal barré; les GJ vont se renforcer;

Hé oui, mais Macron peut bien annoncer ce qu'il veut … et là je vous la fais sans trucage:
Afficher l’image source
 
Hé oui, mais Macron peut bien annoncer ce qu'il veut … et là je vous la fais sans trucage:

Afficher l’image source
Dans l'émission de C dans l'Air de ce soir : le financement de la reconstruction suite à l'incendie ne sera peut-être pas à l'identique, mais il n'y aura pas de problème de financement, puisque de toute façon, il y a le temps pour le faire .....

Pour l'enquête sur les raisons de cet incendie, il y aussi du temps ; reste à savoir si les limiers se projetteront sur la bonne piste ....
 
Ho la la, je viens d'écouter E. Macron: tout ça pour ça ?!?
Notre Dame est une perte certes mais on est loin du 11 septembre.
Je comprends pas pq il est intervenu: oui, on va la reconstruire, oui on va trouver du fric, oui sans doute cela nous unit, mais bon. C'est un grand vide intersidéral au niveau politique.
 
Il n'y a rien de tel qu'une bonne catastrophe naturelle (ou plus ou moins) pour unir l'opinion, jouer avec les sentiments, changer de "séquence" et capitaliser à fond sur une remontée dans les sondages : photos dans la presse, interventions diverses à coup de pognon des autres, de trémolos dans la voix et de grandes annonces.

Les suspicieux se demandent déjà qui va tirer les marrons du feu (<- haha). Les complotistes ont déjà la réponse.
 
Déjà 800 M€ de collectés, c'est dingue !
Je vous le dis: ça va faire comme le tsunami. Mais bon, les excédents iront à d'autres monuments j'espère … ou d'autres causes ?
 
Ho la la, je viens d'écouter E. Macron: tout ça pour ça ?!?
c'était aussi ma 1ere impression .....

mais en creusant un peu , pas mal de petites allusions subliminales ...

juste un exemple sur les donateurs : " des riches ( qui sont donc utiles à la société et qui sont là lorsqu'on a besoin d'eux NDLR ) et des moins riches ( donc tout le monde peut et doit participer NDLR )

assez fin je trouve .
 
D'accord avec moi et moi : ce discours n'est pas autre chose qu'une allégorie.

Vous remplacez l'incendie par les GJ, les pompiers par la police/CRS et Notre-Dame par la France et le tour est joué. Vous verrez, ça marche à tous les coups....

Quand à tout "ce que nous croyons indestructible peut être atteint", il parle clairement de l'Europe et de la paix qui y règne depuis la fin de la guerre.
 
Retour
Haut