Patrimoine de 500k à investir

Tout à fait d'accord.
Tu peux faire des contrôles de cohérence avec l'autre simulateur que j'ai cité.. @sorcier, sera sans doute d'un bon avis à consulter..
Voici la copie revue. En fait, ça creuse quand même un peu plus le delta en faveur du démembrement.
Est-ce que cela te semble plus correct ? (modulo mon hypothèse de loyers annuels vs. trimestriels).
 

Pièces jointes

  • MoneyVox - SCPI AV vs NP.xlsx
    15,9 KB · Affichages: 16
...
Voici l'allocation revue de la somme de 500k après réflexion :
.....
- AV Lucya Cardif
* Fonds Euro : 100K (pour profiter de l'offre boostée)
* ETF World : 40K
* Gestion pilotée : 10K (pour profiter de l'offre de bienvenue)
bonjour, c'est quoi cette offre "boostée" sur le Fonds Euro chez Lucya Cardiff ? Merci.
 
Bonjour à tous,

Je vous tiens au courant de l'avancée de mes investissements :

** Livret A / LDDS / CC : 21K €

** Assurances-vie : 330K €
* Lucya Cardif - Gestion pilotée : 10K € (pour profiter de l'offre de bienvenue de 300€)
* Lucya Cardif - Gestion Libre : 120K €
- Fonds Général : 60K €
- Lyxor Core MSCI World (DR) ETF EUR : 20K €
- Fonds obligataires datés (Carmignac Credit 2027 / Alienor Investcore 2028) : 40K €
* Linxea Spirit 2 : 100K €
- Fonds € : 20K €
- Fonds monétaire AXA CT : 20K €
- Fonds obligataires datés (Carmignac Credit 2027 / R-Co Target 2027 HY C) : 60K €
* Placement Direct Vie : 100K €
- Fonds € : 40K €
- Fonds obligataires datés (Carmignac Credit 2027 / MAM Target 2027) : 40K €
- ETF MSCI World : 20K €


** PEA : 124K €

Il me reste 25K € à investir. Je comptais mettre cette somme sur un PEA/PME (fonds Independance & Expansion Europe chez Bourse Direct) mais les frais m'ont un peu refroidie. A méditer...
 
Un problème de mise en forme sur Placement Vie + quels supports sur PEA ? ;)
Il me semblait que vous aviez un CTO ?

Les ETF sur AV c'est pour booster les F€ j'imagine ?
 
Bonjour à tous,

Je vous tiens au courant de l'avancée de mes investissements :

** Livret A / LDDS / CC : 21K €

** Assurances-vie : 330K €
* Lucya Cardif - Gestion pilotée : 10K € (pour profiter de l'offre de bienvenue de 300€)
* Lucya Cardif - Gestion Libre : 120K €
- Fonds Général : 60K €
- Lyxor Core MSCI World (DR) ETF EUR : 20K €
- Fonds obligataires datés (Carmignac Credit 2027 / Alienor Investcore 2028) : 40K €
* Linxea Spirit 2 : 100K €
- Fonds € : 20K €
- Fonds monétaire AXA CT : 20K €
- Fonds obligataires datés (Carmignac Credit 2027 / R-Co Target 2027 HY C) : 60K €
* Placement Direct Vie : 100K €
- Fonds € : 40K €
- Fonds obligataires datés (Carmignac Credit 2027 / MAM Target 2027) : 40K €
- ETF MSCI World : 20K €


** PEA : 124K €

Il me reste 25K € à investir. Je comptais mettre cette somme sur un PEA/PME (fonds Independance & Expansion Europe chez Bourse Direct) mais les frais m'ont un peu refroidie. A méditer...
Sur Placement Direct Vie, les frais de gestion sur les ETF sont de 0.8% (les autres UC sont bien à 0.5%) et sur Spirit 2, seulement de 0.5%....
Peut-être un petit switch des 20 k€ entre Spirit (ETF World - en plus c'est un ETF à réplication physique) et fonds monétaire sur Placement Direct ?
 
Un problème de mise en forme sur Placement Vie + quels supports sur PEA ? ;)
Oui bien vu ! Je n'arrive pas à modifier mon message cependant 🙄

Sur PEA, full ETF World entre CW8 et EWLD!
Il me semblait que vous aviez un CTO
J'ai ouvert un CTO chez TR effectivement. Sur du LT, peut-être mettre les 25K sur des ETF type S&P 500 ?
Les ETF sur AV c'est pour booster les F€ j'imagine ?
En effet !
 
Sur Placement Direct Vie, les frais de gestion sur les ETF sont de 0.8% (les autres UC sont bien à 0.5%) et sur Spirit 2, seulement de 0.5%....
Peut-être un petit switch des 20 k€ entre Spirit (ETF World - en plus c'est un ETF à réplication physique) et fonds monétaire sur Placement Direct ?
Merci de votre vigilance, en effet, j'avais une note mentale de ne pas mettre d'ETF chez Placement Direct Vie étant donné les frais de gestion, mais c'est passé à la trappe !

Le switch parait en effet une bonne idée :)
 
Retour
Haut